INDEX

On a besoin de donneurs de sang à Pau

Le 29 Fév. 2016

Journée de mobilisation au Parc des Expositions ce samedi. Allez, on a besoin de tous !

Rubriques :

Bon sang ne saurait mentir ! C’est ce qu’on va voir ce samedi 5 mars, au pavillon Adour du Parc des Expositions, de 8h30 à 17 heures. L’opération baptisée “Mon sang pour les autres” affiche un objectif très clair : récupérer quelque 500 dons.

Et si possible du sang neuf ! Pardon, du sang de nouveaux donneurs, plus exactement.

Ce qu’il faut savoir…


dondusang4Le don du sang est souvent une éducation aussi. Amener les jeunes à donner (et ne pas manquer de sang froid, donc) est une habitude aussi “altruiste” qu’utile. D’autant que les chiffres de l’Etablissement Français du Sang de Pau sont alarmants. Dans la nouvelle région telle que dessinée, les nouveaux besoins de sang seront de 700 poches par jour…

Et cette fois, la date du 5 mars n’est pas choisie au hasard. Aux mois de mai ou juin, c’est la sempiternelle bonne excuse de la sortie plage pour se débiner. Là, peu probable que vous dégainiez le pizz buin en argument premier… Blague à part, amis des groupes O, B et A, on a vraiment besoin de vous !


DON DU SANG 1Pour s’assurer la mobilisation générale, l’EFS s’est entouré de son homologue Aquitaine-Limousin, des clubs Rotary de Pau, Jurançon et Pau-Béarn ainsi que de l’association pour le Don du sang bénévole de Pau-Béarn ainsi que la Ville qui apporte son soutien logistique. Sans oublier la Fédération des motards citoyens, le Cercle Bleu et le Billère Handball.

Alors, si vous avez entre 18 et 70 ans, (65 ans au maximum pour le plasma), que vous pesez plus de 50 kilos, que vous ne dépassez pas les 4 dons annuels pour les femmes et 6 pour les hommes, que vous ne venez pas à jeun, songez à la bonne action que vous ferez là.


pl don sangParce que le besoin de sang, un jour, ça peut être vous ou l’un de vos proches. N’attendez pas le pire pour vous réveiller la conscience.

Allez, bon sang, un petit coup de sang, vous avez ça dans le sang, c’est sûr ! Oui, le sang chaud, c’est ça ! Ce qui est toujours mieux que du sang de navet… Allez, on arrête de vous tourner les sangs… Donnez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *