INDEX

Raz-de-marée Ciel et Blanc sur la Ville Rose

Le 01 Juin. 2016

Journal de la finale de rugby – Bayonne se mobilise comme jamais derrière son Aviron pour signer un retour rapide dans le Top 14 – Faites chauffer le « Vino Griego » !

Rubriques :

Le ton a été donné dimanche par 15.000 supporters en fusion avec leur équipe. On connaissait la qualité et l’enthousiasme du public basque, dont la réputation a fait le tour de la France. Mais avec cette phase finale de Pro D2, un pas supplémentaire a été franchi.

Il faut dire qu’après avoir vécu, pendant plusieurs années, des matches couperet pour assurer le maintien dans l’élite, le parfum des phases finales prend un bouquet particulier. Le plaisir est total ; enfin, à condition de gagner samedi contre les Cantalous, naturellement.

Ce qu’il faut savoir…


RUGBY BAYONNEDès lundi, on a pu mesurer l’engouement autour de la finale de samedi (16h15 à Toulouse) à l’incroyable ruée sur les places.

La queue était impressionnante pour accéder à la Brasserie de l’Aviron, afin de tenter d’obtenir un précieux sésame pour le stade Eernset-Wallon à Toulouse. Mais en moins de deux heures, le quota mis à la disposition de la Peña Baiona s’était envolé. Même folie sur le site de la Ligue nationale de rugby qui est seule gestionnaire de cette rencontre.


RUGBY BAYONNE 2Il faut donc attendre le déblocage éventuel de nouveaux quotas de la part de la LNR. Restez donc branché pour suivre les dernières infos et sauter sur les occasions.

Déjà le week-end dernier, les stades étaient archi pleins pour les demi-finales, alors la finale (qui attribuera au vainqueur le 2e billet pour le Top 14) devrait battre tous les records d’affluence pour la Pro D2. Il faut dire que, en plus, la qualité de ces rencontres n’a pu que donner envie d’assister à ce Bayonne-Aurillac.


 

Une déferlante de bus et un écran géant

PL BAYONNEPlus de 30 bus sont déjà remplis, et ce n’est pas fini. La Ville en a loué une vingtaine et le Conseil départemental une bonne dizaine, en plus de ceux réservés par les partenaires et même certains joueurs.

Il est encore temps de réserver une place à bord d’un bus (10 €) auprès de la Peña Baiona. Les bus partiront à 10 heures samedi matin, pour une arrivée prévue aux alentours de 13h30. Le lieu de rendez-vous sera communiqué ultérieurement. Le retour est prévu à 19 heures le samedi soir, pour une arrivée à Bayonne vers 22h30.


RUGBY BAYONNEPour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, les bars de Bayonne feront le plein dans une ambiance exceptionnelle. De plus, un écran géant devrait être installé devant la Mairie.

A suivre…

Informations sur la page Facebook de l’Aviron Bayonnais

Et sur le site de la Peña Baiona



 

4 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *