INDEX

ENTREPRENEURS SOLIDAIRES – Isabelle Charritton s’engage pour un réseau durable

Le 03 Juin. 2020

Pour la formatrice basque, cette initiative permet à « différents acteurs du territoire de s’entraider et de collaborer tout en mettant en lumière leurs savoir-faire »…

Isabelle Charritton a décidé de participer au réseau des Entrepreneurs Solidaires pour soutenir les dirigeants confrontés à la crise économique.


Avant d’être conseillère en formation continue Industrie au Greta CFA Aquitaine de Bayonne, elle a effectué une formation d’ingénierie et a été consultante en financement d’entreprise.

Pendant 16 ans, elle a également géré sa propre entreprise d’audit de certification ISO 9001 (management de qualité) pour les PME et des grandes entreprises. « Grâce à mon expérience, je connais les problématiques que les chefs d’entreprise peuvent rencontrer actuellement ». Depuis près de 10 ans, elle est chargée du développement des formations continues au Greta, d’abord dans l’hôtellerie-restauration, puis dans le numérique et l’industrie.


« J’ai découvert la démarche Entrepreneurs solidaires à travers les différents articles de PresseLib’ à ce sujet. Je m’y suis inscrite pour partager mon expérience et mon réseau avec les entrepreneurs impactés par la situation actuelle, les soutenir et les accompagner dans la poursuite de leurs activités », souligne Isabelle Charritton, avant de poursuivre : « C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu sur les chefs d’entreprise, une crise de l’offre et de la demande ».

« C’est une belle initiative, très intéressante, car elle regroupe des personnes de différents secteurs d’activité qui réfléchissent ensemble et collaborent pour s’en sortir. Ce réseau peut s’étendre sur l’ensemble du territoire et mettre en valeur nos savoir-faire. Si j’étais un entrepreneur fortement touché par la crise actuelle, j’aimerais que l’on me tende la main. Donc, si je peux aider les acteurs dans cette situation, je le ferai avec plaisir ».


Son conseil aux entrepreneurs ? « Il ne faut pas rester seul et surtout ne pas hésiter prendre la main que l’on vous tend. S’adresser à un inconnu est parfois plus facile pour confier ses problèmes et ses besoins. Il n’y a pas de jugement, simplement de la solidarité », conclut Isabelle Charritton.

Pour contacter Isabelle Charritton, voici son mail : isabelle.charritton@greta-cfa-aquitaine.fr

Pour découvrir la démarche Entrepreneurs Solidaires, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *