INDEX

Coronavirus - Appel commun du patronat et des syndicats

Le 20 Mar. 2020

Ils appellent à mettre en oeuvre tous les moyens indispensables à la protection de la santé et de la sécurité des salariés devant travailler…

Les trois organisations patronales (Medef, U2P et CPME), ainsi que les cinq confédérations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC) ont publié un communiqué commun, ce qui en soi est un événement important.


Cet appel était nécessaire face aux injonctions contradictoires du gouvernement en direction des salariés qui ne cessent de semer le trouble.

Les partenaires sociaux ont affirmé « le rôle essentiel du dialogue social et de la négociation collective », appelant « les pouvoirs publics et les entreprises à mettre en oeuvre tous les moyens indispensables à la protection de la santé et de la sécurité des salariés devant travailler ».

Ils considèrent que « l’engagement des agents des services publics et des salariés particulièrement indispensables », citant ceux de la santé mais aussi ceux qui assurent la « continuité d’approvisionnement ». Et ils « soulignent le rôle majeur de nos systèmes de protection sociale collective ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *