Qui n’a pas eu l’envie de se “trémousser du popotin” ou tout du moins de battre la mesure, rendu(e) soudainement heureux ou “happy”, en entendant le tube planétaire de Pharrell Williams, et bande originale du film “Moi, moche et méchant”. À l’instar du clip original où des personnes lambda sont filmées dans la rue, en train de danser, les internautes ont multiplié les versions, plus ou moins heureuses, copieusement balancées sur l’Internet, en espérant faire le buzz.
Partout dans le monde, on danse sur “Happy”, vraiment partout… y compris à Pau.
Il y a les versions très officielles, comme celle filmée à Paris, à l’occasion de la venue sur le plateau du Grand Journal de Canal+, lundi 3 mars, de Pharrell Williams himself, un événement en soi. Cette version “We are from Paris” est très pro, très belle, et vante le glamour de notre belle capitale.
Mais il y a également les initiatives en région, et notre jolie ville de Pau a AUSSI son clip “happy” publié sur Youtube cette semaine. L’idée est venue de Clémence Avezard, paloise de 19 ans, étudiante aux Beaux-arts qui lance son “We are from Pau”, une version “artisanale”, tournée avec des amis et de la famille – difficiles à convaincre de jouer les figurants danseurs, semble-t-il – sur le Boulevard des Pyrénées, le quartier historique du Hédas, ou les environs du Château. Une façon jeune et moderne de faire savoir que Pau est une belle ville où l’on est heureux de vivre, pardon happy…
“We are from Paris”, Pharrell Williams
“We are from Pau’, Clémence Avezard