Vous êtes dans l’hôtellerie, la restauration, ou dans un métier de l’alimentation. Et vous êtes du côté de Biarritz du 22 au 24 mars ? Alors, allez faire un tour à la Halle d’Iraty, car s’y tient Horesta, le Salon des CHR et des métiers de bouche du Pays basque et des Landes.
Un Salon régional pour les pros, nombreux dans la région avec 9.489 cafés, hôtels, restaurants et activités des métiers de bouche, pour lesquels ont été concoctés ateliers, concours et conférences, qui devrait obtenir un franc succès.
Ce qu’il faut savoir…
Durant ces trois jours, les professionnels auront l’occasion de rencontrer des fabricants et des distributeurs de produis et de services, tant dans le secteur alimentaire que dans celui de l’art de la table, l’agencement, le matériel et les services.
De plus, le dimanche 22, de 9 à 12h, se tiendra le show cooking des chefs cuisiniers de restauration scolaire, avec la mise en avant des plats servis en restauration collective.
Le lundi 23, de 13 à 19h, verra les jeunes candidats s’appliquer sur une épreuve salée (un piquillo farci en mode finger food) et une autre sucrée : la charlotte Escofier.
Le mardi 24, de 9 à 14h, concours atelier culinaire de l’apprentissage, avec technique de découpage des fruits et flambage, dressage de table. Le même jour, de 14 à 16h, démonstration de découpe de viandes par les apprentis du CFA de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques, sous la direction d’Eric Ibarsola, professeur de boucherie (ça, c’est un titre qui mérite le respect !)
Quant au jury, il est plutôt prestigieux, signe de l’intérêt que les professionnels portent à ce Salon : sous la présidence du chef étoilé Rémy Escale, on y trouve en effet Jean Coussau, du Relais de la poste à Magescq, Fabrice Idiart de La Réserve à Saint-Jean, Xavier Isabal de Ithurria à Ainhoa, Andrée Rosier, MOF, des Rosiers à Biarritz, Patrice Lubet de Jean des Sables à Hossegor et Fabian Feldman de l’Impertinent à Biarritz.
Un jury qui n’a rien à envier à ceux de la télé !
Informations sur le site Internet du salon