En attendant le bilan officiel de l’opération, on peut dès maintenant affirmer que les 4 véhicules représentant le Béarn dans la caravane du Tour de France ne sont pas passés inaperçus. L’objectif était d’améliorer la notoriété du territoire, et la mise en avant de l’emblématique Henri IV s’est avérée judicieuse.
Découvrez les dernières images transmises par le Comité de Tourisme 64…
Le pari était osé, mais le défi a été parfaitement relevé par l’équipe béarnaise du Comité de Tourisme 64. Cette « première » réussie donnera certainement des idées à d’autres territoires qui voudront profiter de cet événement majeur pour assurer leur promotion.
Mais le Béarn a pris une longueur d’avance et fera tout pour confirmer cette échappée lors des deux prochaines éditions.
L’équipe 100% béarnaise, mobilisée pour cette aventure, peut être fière de son premier Tour. Grâce à son enthousiasme et son énergie, elle a permis de faire oublier qu’elle oeuvrait pour le première fois dans ce méga barnum où il est facile de se perdre et d’être oublié.
Il faut dire qu’elle a été largement mise en condition et accompagnée par Jacques Pédehontaà, le conseiller départemental, vice président du CDT 64 et président du Conseil de destination Béarn Pyrénées.
Le choix d’HIV pour porter l’image du Béarn a été le bon. Et au sein même de la caravane comme auprès des médias, l’interprétation (remarquable) de l’acteur Bernard Monforte a permis d’ouvrir de nombreuses portes et antennes.
Nous reviendrons sur cette opération à l’occasion du bilan que ne manquera pas de faire le Comité de Tourisme 64, présidé par Max Brisson.
Mais d’ores et déjà on peut saluer la performance.
Dans les coulisses de l’équipe du Béarn, en photos…
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Enfin une promotion digne de ce nom pour le Béarn,.BRAVO.
BRAVO et MERCI à tous les ambassadeurs du BEARN – En daban !