INDEX

EDF Pulse : pour faire vivre l’innovation

Le 27 Avr. 2016

Habitat connecté, Ville bas carbone et e-santé… vous pouvez voter pour un projet

Rubriques :

L’opération EDF Pulse, ça vous dit quelque chose ? Dépêchez-vous, on relève les copies dans trois minutes. Ah mais bravo, tout le monde a répondu correctement. Il s’agit en effet d’un appel à projet du Groupe EDF, visant à accompagner les start-up, afin de rendre l’innovation moteur de développement économique, de progrès et de création d’emplois.

Et…


edf pulse innovOn ne s’étonnera pas que pour EDF, le soutien aux start-up constitue une action fondamentale, permettant par ailleurs à l’entreprise de se connecter aux dernières nouveautés du secteur de l’énergie et des activités associées, en pleine mutation.

Pour cette troisième édition des prix EDF Pulse, trois catégories ont été identifiées : habitat connecté, Ville bas carbone et e-santé.


EDF PULSEPour l’habitat, cela concerne un produit ou un service pour un logis plus sûr, plus autonome, plus économe et plus smart. Avec comme objectif le pilotage des équipements, la gestion connectée de la consommation d’énergie, et le confort et la sécurité à travers la domotique.

Pour la Ville bas carbone, il s’agit ici de produits ou de services contribuant à l’efficacité énergétique d’une ville ou d’un territoire, tout en réduisant son impact environnemental : nouvelles filières énergétiques, smart grids, mobilité ou encore services urbains connectés et bas carbone.


FAC MEDECINEL’e-santé enfin : les projets et services de cette catégorie concernent l’utilisation des nouvelles technologies pour la santé et le bien-être à tous les âges de la vie (médecine intelligente, services de santé connectée, robotique, solutions pour l’autonomie ou encore suivi individuel de la santé.)


TOIT VERTComme pour les deux premières éditions, les projets sont proposés aux votes du public et bénéficient d’une campagne de communication permettant d’accélérer leur notoriété.

Pour l’édition 2016, 140 dossiers ont été remontés, dont l’un tiendra davantage à cœur les Aquitains, celui de « Mon toit vert », consistant dans la pose de toit végétal durable. De ce que l’on sait, il figure parmi les six derniers finalistes. Hardi, petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *