INDEX

GRIFFE

Le 02 Déc. 2013

Le nouveau Courrèges a de grandes ambitions

Le site du célèbre couturier reprend vie à Pau (route de Morlaàs). Les anciens co-présidents de l’agence Joung & Rubican France, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, ont convaincu Coqueline Courrèges de leur vendre la célèbre maison de couture, fondée en 1961. André Courrèges révolutionna la haute-couture, notamment avec la mini-jupe.

Photo Courreges 2013-12-03 à 12.09.42 Depuis 2011, les deux entrepreneurs n’ont pas chômé pour redonner ses lettres de noblesse à la griffe mythique, en faisant appel à une dizaine de designers formés par André Courrèges. Ils sont en train de rassembler 20 millions d’euros pour ouvrir 25 boutiques d’ici 3 à 5 ans. Celle de la rue François Ier à Paris a déjà vu son chiffre d’affaires progresser de 61% cette année et en fin d’année une autre sera ouverte à Luxembourg en fin d’année. En février, un corner sera aménagé aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris.

Parallèlement, la maison de couture soigne sa promotion : elle a dessiné la bouteille de Noël et a été invitée dans le catalogue de la Redoute. Une collection de lunettes et des parfums devraient accompagner la griffe qui se positionne comme « une marque de luxe ni distante, ni arrogante ».

Informations sur le site de Courrèges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *