L’association Landes Musiques Amplifiées (LMA) et Bienvenue à la ferme Landes repartent pour une mini saison de concerts, qui a pour but de proposer une nouvelle façon de découvrir des artistes du territoire dans des lieux atypiques.
Ce festival allie le plaisir des papilles et des oreilles, tout en faisant la promotion des circuits courts, en impulsant une dynamique de territoire rural et en créant du lien entre les artistes, les producteurs locaux et le public.
En effet, avant ou après les concerts, les visiteurs pourront rencontrer les producteurs, goûter leurs produits et découvrir leur travail.
Cette année, cinq agriculteurs ouvriront leur exploitation au public le temps d’une soirée. Le 4 septembre, le Domaine de Pribat, à Bénesse-lès-Dax, accueillera le groupe 80’s cover club. Ces 4 musiciens reprennent les meilleurs tubes des années 80 : un voyage dans le passé qui ne laissera personne insensible !
Le 18 septembre, les Ganges musicales feront escale aux Ruchers du Born, à Pontenx-les-Forges, pour recevoir le groupe Tram System. Les trois frères landais sont accros au Rock’n’Roll et à l’autodérision, pour un résultat surprenant et entrainant.
Pour le troisième concert du festival, rendez-vous le 24 septembre à la Ferme Moulié, à Brassempouy. Pour le groupe survolté Bordelais Killbilly, une guitare, une contrebasse, une batterie et une voix suffisent pour attirer le public dans l’univers vintage du Rockabilly des 50’s. Killbilly transforme des morceaux de tous horizons en véritables tubes dignes des années 50.
Le 9 octobre, le groupe PVC se produira quant à lui à la Ferme du Haza, à Saint-Aubin. De la bande son du Livre De La Jungle, de Disney, à AC/DC en passant par Guy Marchand et Ray Parker Jr, le groupe enflammera la scène, avec leurs cuivres, un accordéon, une guitare et leur bonne humeur contagieuse.
Enfin, le 17 octobre, le Domaine de Laubesse, à Hontanx, clôturera cette deuxième édition des Granges musicales avec le duo Les Castillon, un duo acoustique électrique créé en 2018. Mélissa et Fabien sont frères et sœurs. Ils jouent ensemble depuis leur plus jeune âge. Après 11 ans de Rock’N’Roll partagé notamment dans leur groupe Blastwave, ils ont décidé de créer en parallèle ce projet de reprises réarrangées à leur sauce à deux guitares.
Les concerts se feront assis et en plein air.
Pour avoir plus d’information sur les Granges musicales, cliquez ici