Suite du feuilleton de « L’instant Béarn » qui se fait une belle place dans le grand barnum du Tour de France. Les supporters béarnais sont nombreux au bord des routes et dans les villages étape.
L’équipe du Comité du tourisme 64 fait son marché pour faire découvrir la terre d’origine du bon roi Henri.
Découvrez les photos…
Comme nous en avons parlé ces jours-ci, le Béarn trouve de nombreux supporters dans et autour de la caravane. Avec aussi quelques compatriotes en course, comme le Nayais Matthieu Ladagnous (Cofidis), ou dans les médias, comme Nicolas Ponsolle à France Télévision.
Quelle n’est pas la surprise du roi Henri IV qui ne s’attendait pas à retrouver autant de ses sujets sur les routes du Tour. Hier, vous avez pu découvrir les photos des rencontres comme celle avec Michel Gélisé, présentateur du Podium Départ, originaire de Morlaàs. Ou encore Philippe Laulhé, fils de Navarrenx : un spectateur conquis par la présence de la caravane béarnaise en Normandie.
Avec comme chef de file, Jacques Pédehontaà et Nathalie Beau de Loménie, le Comité du tourisme 64 est hyper mobilisé pour transformer l’essai de cette présence dans la Caravane du Tour. Avec bien entendu, un Vert Galant plein de convivialité et de chaleur pour ouvrir le Béarn à toute la France.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Henri a déjà pris de belles couleurs sour le soleil !