INDEX

Quand Tarbes établit un record de vitesse !

Le 23 Août. 2016

Avec Free Mobile, la 4G bigourdane s’illustre dans le très haut débit : plus rapide que la fibre optique…

Un excès de vitesse à Tarbes qui n’est pas puni mais au contraire suscite la fierté de la ville ? Oui, c’est possible, et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé cet été où Free Mobile a enregistré un nouveau record 4G dans la capitale bigourdane.

Ce qu’il faut savoir…


freemobile1Un score technique pour certains, mais au cas où vous seriez un ès-spécialiste (!), sachez que grâce aux fréquences 700 Mhz, nPerf a affiché un débit descendant maximal de 304,11 Mb/s et un débit montant maximal de 40,75 Mb/s (comprendre “upload”).

Si comme nous, vous ne voyez pas bien ce que ça signifie, résumons : ça dépote un max, surtout sur les smartphones ! Grosso modo, ça va aussi vite que du réseau fibre optique mais sur un smartphone !


tarbes free mobileUn score permis grâce à l’installation de relais spécifiques par Free Mobile dans les Hautes-Pyrénées. Pour la Ville qui a misé lourd sur la TNT HD, ces résultats font plaisir à voir. Et nul doute que les abonnés Free vont augmenter, jaloux des performances de leurs copains !

Du coup, c’est un vrai record battu en Bigorre qui fait lorgner de toute la France vers la capitale bigourdane, et un excès de vitesse qui fait bien des envieux. Une fois n’est pas coutume…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *