INDEX

Pays de Béarn

Le 15 Oct. 2014

François Bayrou ouvre une nouvelle étape le 21 octobre

Rubriques :

Le maire de Pau et président de l’agglomération veut accélérer la construction d’un Pays de Béarn pour donner une nouvelle dimension au territoire.
.
Après une première réunion très suivie le 10 juillet dernier, rendez-vous est donné au Palais Beaumont à Pau, le 21 octobre à 19h.
.
Ce qu’il faut savoir…

François Bayrou a adressé une nouvelle missive à l’ensemble des élus béarnais pour leur proposer de franchir une nouvelle étape dans la mise en place de cette entité qui prend modèle sur l’initiative développée depuis longtemps par les Basques.
.
BEARN TOURISME VIGNOBLEL’enjeu est de renforcer l’image du Béarn, et par là donner plus de poids à son influence et à son attractivité. Pour le maire de Pau, le Béarn a « des atouts exceptionnels, que ce soit en termes d’histoire, de langue, de culture, de puissance économique, de grandes entreprises, d’innovations, de recherche et de paysage. Ces atouts, nous devons les saisir et les valoriser. C’est un effort qui sera payant à court terme, en termes de tourisme ou d’université, ou d’implantations d’entreprises, en tout cas de rayonnement ».
.

.
Cette deuxième rencontre veut mettre en place l’organisation générale et 5 groupes de travail : culture et langue ; aménagement de l’espace et grands équipements ; stratégie de territoires (marketing, tourisme, éconmique…) ; formation, recherche et université ; relation avec les communautés voisines (Bigorre, Pays basque, Aragon).
.
PL INDUSTRIE turbomecaPour participer, il est demandé de s’inscrire par mail à bearn@pau.fr, en précisant le groupe de travail souhaité.

9 commentaires au sujet de cet article

  1. Pays de Béarn, ca veut dire quoi au juste. Encore une couche pour le mille feuille administratif et politique ? Encore des “missions” bidons ? Encore des embauches de fonctionnaires ? Stop ! SVP

  2. Bonjour M. Bayrou. Surtout ne limitez pas les groupes de travail aux seuls élus. Il faut du sang neuf, des idées neuves qui ne sont pas passées au filtre des précautions, ni au moule du monde politicien. Il faut viser le long terme alors que les élus doivent surtout se faire réélire à court terme. Hélas, incompatible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *