INDEX

Edito

Le 04 Mar. 2014

Foi et générosité

Les Sanctuaires de Lourdes, très sévèrement touchés par les différentes crues, ont recueilli plus de 9 millions d’euros de dons depuis le mois de juin dernier. Une générosité extraordinaire en période de crise qui dépasse largement les espérances les plus folles des autorités religieuses de la cité mariale.

L’essentiel des dons provient des Français, mais la mobilisation s’est répandue dans le monde entier avec, par exemple, un diocèse de Corée du Sud qui a fait parvenir 50.000 euros, ou encore une chaîne italienne de télévision (catholique) qui a collecté 700.000 euros.
Cette manne va permettre de restaurer les Sanctuaires qui accueillent plus de 6 millions de pèlerins par an, mais aussi de mieux protéger le site contre les débordements du gave.

Voilà une traduction très concrète et très matérielle de la puissance de la foi qui submerge bon nombre de pèlerins et même de simples visiteurs, dont quelques grandes figures. A l’image de Robert Hossein profondément marqué par son premier passage à Lourdes. La foi a soulevé des montagnes de générosité, faisant souffler comme jamais un vent d’optimisme et d’enthousiasme en direction de Lourdes.

Photo FL2

 

 

 

 

François Loustalan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *