Florian Garcia, alias Flo Delavega, avait mis un terme en 2017 à sa collaboration avec Jérémy Frérot. Retiré avec sa compagne et leur fils du côté de Sabres, le chanteur girondin revient avec 11 nouveaux titres. « Rêveur forêveur » devrait ravir ses fans.
C’était un des groupes français en vogue des années 2010. Le binôme Fréro Delavega, formé par Jérémy Frérot et Florian Garcia (dit Delavega), deux étudiants en Staps (et sauveteurs en mer) de Gujan-Mestras, aura finalement tenu 6 ans, de 2011 à 2017.
Un peu las de l’exposition médiatique et du rythme effréné de cette existence de vedette, Flo Delavega avait émis le souhait de changer de vie, de quitter Paris et de se rapprocher de la nature.
Il vit depuis sur la commune de Sabres, isolé au beau milieu de la forêt, avec sa compagne, la chanteuse argentine Natalia Doco, et leur fils. Une vie en toute autonomie, à 5 kilomètres de la première habitation. La petite famille, équipée de panneaux photovoltaïques pour son électricité, puise et filtre l’eau de la nappe phréatique, cultive son potager selon les principes de la permaculture… et continue visiblement de faire de la musique.
Premier album, second clip…
Après Jérémy Frérot et son « Matriochka » (2018), l’autre moitié de Fréro Delavega sort en effet à son tour un album solo. Baptisé « Rêveur forêveur », il est disponible depuis le 5 mars dernier. L’an dernier, il avait été précédé d’un premier clip tourné à la maison, « Printemps éternel ».
Mis en ligne fin juillet 2020, celui-ci cumule déjà près de deux millions de vues sur YouTube. Pour accompagner la sortie de ce nouvel album de 11 titres, un second clip est visible depuis un mois. Intitulé « Nous deux », il a été tourné au Cap Vert. Le chanteur y apparaît avec sa compagne, qui pousse par ailleurs la chansonnette avec lui sur « Un beau jour ».
Fan de Manu Chao et de Bob Marley, ses références absolues, Flo Delavega devrait une fois de plus ravir ses fans avec cette brochette de chansons accessibles et positives. Le nouveau clip a été visionné près de 450.000 fois en un mois. Après plusieurs années de prise de recul, le chanteur va enfin pouvoir retrouver son public.
On notera que Jérémy Frérot a quant à lui sorti son second album solo, « Meilleure vie », le 19 février dernier. Le nouveau clip, « Un homme », est en ligne. Après un temps à Marseille, il est lui aussi revenu vivre dans sa région natale, où il demeure avec sa compagne Laure Manaudou et leurs enfants.
Comme quoi, on peut toujours quitter les Landes… mais pas trop longtemps !