Onzième édition pour la Foire de Noël de la Côte basque, et des activités pour toute la famille jusqu’au 8 décembre. Il faudra bien cela pour faire le tour des 140 exposants
A gagner ? Une croisière en Méditerranée qui sera tirée au sort, mais aussi des cadeaux de Noël toutes les heures. C’est qu’ils sont des milliers de visiteurs à se presser à Irun à cette occasion.
Comme le Pays basque n’existerait pas sans l’amour de la gastronomie, vous pourrez ici déguster « les classiques » (et pourquoi pas les acheter pour des cadeaux qui font toujours plaisir), genre vin d’Irouléguy, fromage Ossau-Irati, piment d’Espelette, porc basque Kintoa, blé bio d’Iparralde et une multitude de produits fermiers.
Quant aux commerces locaux, ils sont soutenus et encouragés avec le slogan « Avec le commerce d’Irun, offrez des émotions ». Pour la famille on le disait, avec des gonflables, des projections, de la zumba en famille, des master-class de cuisine, de maquillage de fêtes, des travaux pratiques en français, comment préparer des taloak ou galettes de maïs, créer un sac à main personnalisé, des expos, des spectacles, de la magie…
En parallèle, et ça devient une douce habitude, aura lieu le Salon de l’Artisanat d’Irun.
Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, souvenez-vous : dans trois semaines, vous serez heureuses et heureux d’offrir à ceux que vous aimez le plus artisanal et basque des cadeaux. Pas vrai ?