INDEX

Cinémas CGR en Béarn

Le 20 Nov. 2014

Feu vert pour 9 salles à Lescar. Objectif 1,3 million de spectateurs sur l’agglo !

Hier, la Commission nationale d’aménagement commercial a donné un avis favorable pour l’installation d’un nouveau complexe comprenant 9 salles de cinéma (1.583 places) sur le site de Quartier Libre à Lescar. Un projet qui était dans les tuyaux depuis 6 ans.

Finalement, la Ville de Pau a apporté son soutien à ce projet, qui avait d’abord été rejeté en Commission départementale.

Bonne opération pour Lescar qui va renforcer son attractivité et celle de sa zone commerciale.

Ce qu’il faut savoir…

quartier libreMercredi, Jean-Paul Brin, adjoint au maire de Pau, a accompagné Christian Laine, maire de Lescar, pour défendre la construction de ce complexe à Paris. Avec succès.

La Ville de Pau a obtenu l’accord du groupe CGR pour garantir le maintien et le développement des 7 salles de la rue Maréchal Joffre à Pau avec une programmation renforcée, l’organisation d’avant-premières, la diffusion de spectacles et de concerts… pour atteindre 120.000 spectateurs par an.

 


cgr intLe groupe CGR va investir près de 10 millions d’euros pour transformer l’ancienne patinoire de Quartier Libre, et va créer une trentaine d’emplois. Les travaux vont être lancés début 2015 pour une ouverture en fin d’année.

Le groupe charentais se retrouvera ainsi à la tête de 3 complexes dans l’agglomération paloise : le Saint Louis au centre ville, le Méga CGR à l’Université et les futures salles de Lescar.

Le CGR compte développer une complémentarité et des synergies entre les 3 sites pour attirer une clientèle très large. L’objectif est d’atteindre 450.000 spectateurs par an à Lescar et de passer le cap de 1,3 million sur l’agglomération paloise.

5 commentaires au sujet de cet article

  1. Je ne comprends pas pourquoi, on veut empêcher Lescar de se développer en bloquant les projets comme ces cinémas (qui auraient pu être déjà ouverts) ou comme le centre de Décathlon. Ailleurs, on accueille à bras ouvert ce genre de projets. Ici : peux de bananes. Je suis ravie de voir que, enfin, Pau fait preuve d’intelligence avec Bayrou pour travailler avec Laine même s’il n’est pas du même bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *