La majeure partie du week-end permettra aux Tarbais de se plonger dans l’univers rock de Johnny Hallyday.
A défaut de pouvoir organiser ses fêtes comme les locaux en ont l’habitude, les organisateurs se sont adaptés. « Cette programmation sera forcément différente, mais festive et joyeuse ! » assure Tarbes Animation.
Le coup d’envoi sera donné le vendredi 18 juin, à 20h, au Haras. Au programme ; l’élection de Miss Hautes-Pyrénées, en vue de participer à la prochaine élection Miss France. Pour l’événement, l’ensemble du comité du concours sera présent. L’accès à la cérémonie sera gratuit, mais sur réservation auprès de l’Office de Tourisme de Tarbes.
Le lendemain, samedi, c’est à partir de 15h que la ville s’animera, avec la déambulation en ville des Bandas lous Berretes, les Eskapats et de la Batucada Em Cima. L’esprit de fête du Sud-ouest sera accompagné de défilés de véhicules anciens de l’Embiellage d’Or 65, de Classic Auto Pyrénées et des 400 motos du Road-Trip des amis de Johnny Hallyday.
Le rockeur sera à l’honneur dès 17h30, au Haras, puisque ces 400 motos y seront ensuite exposées, avant une soirée hommage à partir de 20h. C’est le groupe AMX qui assurera l’ambiance.
« Il est composé des musiciens de Johnny Hallyday : Marc Demelemester dit Rocky, ancien guitariste de la rockstar, mais aussi de Sylvaine Berry, René Guerin, Thierry Castelli, Franck Costa, et Christian Gil ».
« Ce concert hommage se déroulera en présence de Pierre Billon, ami, producteur et parolier du chanteur, de Jean Mora, producteur et ex-pianiste de Johnny, et d’Alex Lecuyer de l’émission Mask Singer, gagnant des voix de la chance ».
Il faudra compter 5 euros d’entrée pour toutes les personnes âgées de plus de 6 ans. Les bénéfices seront ensuite reversés à l’association « La bonne étoile », fondée par Laetitia Hallyday et Hélène Darroze.
Dimanche 20 juin, les fans de la rockstar pourront admirer sa Cadillac à partir de 9h, toujours au Haras. D’autres voitures américaines y seront exposées, tout comme des motos Indian et Harley-Davidson.
L’après-midi, place aux spectacles pour enfants, proposés par Récré Magic. Il y aura trois représentations, à 14h30, 15h30 et 17h. A 20h, ce sera au tour des adultes de se divertir, avec « Glamourous », un spectacle de cabaret de la Compagnie Glam’s.
« Les 8 artistes de la compagnie vous feront voyager avec modernité dans des chorégraphies sexy, plumes, strass et paillettes, dans la plus grande tradition des plus célèbres cabarets parisiens ».
Pour idéalement clôturer ce week-end de fête, Tarbes Animations associe à son programme la Fête de la Musique, qui tombe idéalement le lundi 21 juin. A partir de 18h, la ville deviendra une scène géante, avec des déambulations musicales dans le centre-ville et avec la circulation d’un plateau musical dans le coeur de Tarbes et dans ses quartiers.
Au programme : sonorités brésiliennes, écossaises, bretonnes et locales, mais aussi du rock, de la variété, du blues, du jazz, et des musiques plus traditionnelles.
Quelques jours seulement après une nouvelle étape dans le retour à la normale, il est évident que le public devrait être au rendez-vous, et que le mot d’ordre de ce week-end sera la convivialité.
Réservations et informations – cliquez ici
La moto est prête, elle ronfle déjà de ce plaisir retrouvé…. Vive TARBES. Un grand MERCI.
Et que la fête commence. Rien que du BONHEUR.
MERCI à vous tous et à vendredi 18 JUIN 2021.
Angèle de Nice