INDEX

Les 1.000 ans de Cognac, sans modération !

Le 02 Sep. 2016

Une fête exceptionnelle pour la cité des eaux-de-vie, de spectacles en dégustations

Rubriques :

S’il est une invitation que nous tenons à honorer, bien que nous n’ayons pas reçu de carton, c’est bien celle de Cognac, qui va fêter ce week-end le millième anniversaire de sa création.


COGNAC 5Nous y serons en bonne compagnie, puisque la cité va accueillir des ambassadeurs (ceux d’Azerbaïdjan et de Slovaquie), et les maires des villes avec lesquelles elle est jumelée. Ainsi que le festival « Coup de chauffe » qui va mettre le feu dans les rues. Demandez le programme !

Pour sa 22ème édition, qui coïncide donc avec les mille ans de la ville, ce sont 27 spectacles qui attendent le chaland, sous l’égide de L’Avant-Scène Cognac Théâtre. Ainsi le samedi 3, le coup d’envoi sera donné à 15h sur deux lieux : au Jardin public avec « Pig », puis « Les Kaléidophones » et Garden-Party », tandis qu’à la cour de la Bibliothèque, on suivra « Le Cortège ».


cognac1Une demi-heure plus tard, au parc François I, ce sera « Volte-face » de Yukiko Nakamura, suivi de « La Boîte noire » (Jardin public), « In-Paradise » (place Jean Monnet) et « AE-Les Années », au parc François I. Impossible faute de place de citer tout le monde, tant le spectacle sera partout : retenons simplement que le soir, une « Création collective » aura lieu, au même parc.


COGNAC 3Le dimanche va repartir sur le même rythme. Dès 10h, avec un spectacle de 2h30, intitulé « Insolite comme toute chose ordinaire », tandis que certaines prestations vont se répéter, car on ne peut être partout à la fois, avec de nouvelles évolutions : « A corps perdus », « La Goguette d’enfer », « Economic strip » et « Attention, je vais éternuer ».


COGNACPour vous renseigner sur place, histoire de ne rien perdre, filez au point d’information, situé sous chapiteau dans le jardin public, derrière le Musée d’Arts et d’Histoire, non loin du chapiteau et des food trucks. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un joli festival et de ne pas abuser du nectar qui fait la fierté de la ville. Au fait, bon millénaire, Cognac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *