INDEX

Tarbes accueille la planète Geek

Le 02 Déc. 2016

Un festival pour les fans de la culture Web, avec comme invité d’honneur Newtiteuf, le premier youtubeur Pokémon de France

Fans de mangas, passionnés de jeux vidéo, de jeux de plateaux, de comics, amateurs de culture web, on sait où vous chercher et vous trouver ces 3 et 4 décembre. On parie ? Si vous êtes des vrais de vrais, nul doute que c’est à Tarbes que vous serez, au Tarbes Geek Festival. En direct non virtuel du Parc des Expositions.


geekfestival1afficheSur scène, un concours de Cosplay annoncé comme fantastique avec deux catégories : Cosplay et Modes alternatives. Pour vous inscrire, envoyez un mail à : sweetplay.association@gmail.com

Il se murmure que le grand prix de la catégorie Cosplay, offert par le partenaire Otaku Ninja Hero, serait l’Epée de Kirito, mais chut, on a rien dit… Pas d’autre fuite pour l’instant, mais on annonce des conférences, des live drawings et des concerts.


geekfestival4autreafficheCôté tournois, les trois leaders des jeux vidéo, Nintendo, Sony et Microsoft seront de la fête. Le festival recevra également le célèbre studio indépendant Cubical Drift qui dévoilera une de ses dernières créations.

L’invité d’honneur ne sera autre que Newtiteuf, le premier youtubeur Pokémon de France. Vous retrouverez aussi le youtubeur Hugo André, et Philippe Ariotti, comédien de doublage de Freezer, Piccolo (Dragon Ball Z), High Sparrow (Game of Thrones) et beaucoup d’autres…

Sans oublier les youtubeurs Jonathan Semah, Franck Cromer, Ludovic Bassal. On notera aussi la présence de Daniel Ichbiah, l’écrivain et biographe, auteur de « Les 4 vies de Steve Jobs », l’illustrateur Rémi Quillet, alias AceTea, le dessinateur Sylvain Brosset, le dessinateur Michaël Almodivar, les Studios Cubical Drift, l’écrivaine J.L. Treveur, auteur de la série héroic-fantasy Thérianthropia, , le dessinateur Blue Millenium, la dessinatrice Caly, l’auteure de Fanzine Melow, ou la cosplayeuse Sora Cosplay.


geekfestival5Toute la planète geek sera tarbaise. Joli cadeau d’avant-Noël pas vrai ? Nom d’un clic…

Informations sur le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *