INDEX

L’Eté à Pau entre en 2e semaine

Le 25 Juil. 2021

Le festival palois a programmé des soirées exceptionnelles avec notamment des chants basques, du blues funk, de la chanson française et du rock…

Rubriques :

Depuis mercredi, la 40e édition de l’Eté à Pau bas son plein. Voici ce que les organisateurs vous réservent du 28 au 31 juillet.


La soirée du mercredi 28 juillet sera consacrée au Pays basque, avec Patxi Garat. Connu pour sa participation à la Star Academy, il est également auteur pour d’autres artistes, notamment pour Louane. Il sera sur la scène du Théâtre de Verdure à partir de 21h et profitera de l’occasion pour faire découvrir au public palois son dernier album, reprenant « les tubes » de Brel, Souchon, Gainsbourg, Clara Luciani ou encore Indochine.


 


En treize ans de carrière, Anne Etchegoyen est parvenue à s’imposer dans un milieu du chant basque plutôt masculin. Devenue une artiste incontournable dans sa région, Elle est aujourd’hui considérée comme la référence du chant basque au féminin. Elle partagera la scène avec le Chœur des Voix Basques et présentera son nouvel album Emazte (femme) dont le fil conducteur est un hommage à la femme. Embarquez avec elle dans un univers musical folk, basé sur les guitares acoustiques, parfois électriques, mélangeant des sons actuels et traditionnels.


 


Jeudi 29 juillet, l’harmoniciste Nico Wayne Toussaint et son nouveau quintet émerveilleront le public avec leur blues funk diablement enlevé (à partir de 21h). Ses shows sont réputés pour l’énergie qui s’en dégage. Après avoir défendu un répertoire de compositions originales associées à la tradition du Chicago blues des années 50, il a récemment choisi de se réapproprier la musique funk et blues de son mentor, l’harmoniciste James Cotton, auquel son nouveau quintet rend hommage.


 


En partenariat avec Le Méliès et sa programmation estival « Un Eté au ciné », le film « Rocketman », un biopic sur Elton John, sera projeté au Théâtre de Verdure. Le film de Dexter Fletcher retrace la vie de Reginald Dwight, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale, avec Taron Egerton dans la peau de la star.

Samedi 30 juillet, une soirée exceptionnelle vous attend, avec Barbara Pravi (à partir de 21h) et Benjamin Biolay (à 22h30). Découverte par le grand public grâce à sa participation à l’Eurovision (où elle décroche la deuxième place), Barbara Pravi assume son côté rétro et se revendique héritière d’une chanson française classique tout en brandissant l’étendard de la cause féministe.


 


Nommé artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique, Benjamin Biolay est considéré quant à lui comme l’un des piliers de la chanson française, grâce à ses textes hors normes, ses mélodies et ses productions percutantes. L’auteur-compositeur-interprète revient avec un neuvième album, intitulé Grand Prix.


 


Une soirée rock est annoncée le dimanche 31 juillet avec Last Train (à 21h) et. Last Train propose un surpuissant rock très 70’s, oscillant entre influences punk et stoner. En seulement trois ans d’existence, les quatre membres du groupe ont marqué le rock français au fer rouge, digne représentant d’un rock viril et chaloupé, qui alterne entre tempête sonique et calme presque pop.


 


Ce sera ensuite aux trois filles de Madam de monter sur scène. Pleines d’énergies et de talents, ces quatre tarbo-toulousaines ont le rock dans le sang. Ca hurle bien et balance du riff en tous sens. Venez découvrir ce jeune groupe à suivre de près.


 


Pour rappel, le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures.

Informations et billetterie sur le site internet des Amis de la Chanson Populaire à Pau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *