Hier, c’était l’anniversaire de l’inauguration de la rue du Gers à Rungis (détrônant la rue du Charolais) qui est devenue la référence au cœur du pavillon de la volaille. Une belle réussite qui donne une notoriété aux produits du 32.
Comme chaque année, les producteurs gersois, parrainés par André Daguin, ont fait l’événement dans ce carrefour mondial des produits frais. Dès l’aube, le Festival du festif a lancé la préparation des fêtes de fin d’année.
Ce qu’il faut aussi savoir…
A l’origine, c’est une belle initiative de l’Association gersoise pour la promotion du foie gras et de l’aviculture, en collaboration avec Avigers.
Et depuis le début, la Ferme du Puntoun, la Maison Garbay, la Ferme de Phalange et Traditions des Coteaux font partie de l’aventure.
Sous la houlette de l’éternel André Daguin, le Gers s’est ainsi offert une visibilité optimale avec comme fer de lance le foie gras et les volailles festives.
Bien entendu, accompagnés de l’armagnac avec le BNIA et des vins de Plaimont.
Le Gers a ainsi pris une position majeure dans ce marché extraordinaire, le plus important de France avec une très large ouverture internationale.
La filière de la volaille qui regroupe 2.000 agriculteurs dans le Gers écoule ainsi à Rungis plus de 1.000 tonnes par an.