INDEX

La start-up Sigfox se connecte sur l’humanitaire

Le 22 Fév. 2016

Et maintenant une fondation et la mission Antarctique…

Sigfox. Fidèles lecteurs de PresseLib’, ce nom ne vous est pas inconnu, ni celui de ses deux dirigeants, Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet. Sigfox, le réseau de communication à bas débit inventé par les deux Toulousains.

Ce qu’il faut savoir…


sigfox2Eh bien, alors que leur succès est grand, que les plus grands noms sont leurs clients, les voilà qui se dévouent aux grandes causes humanitaires et créent la Sigfox Foundation.

Le principe ? Des antennes, des capteurs connectés à Internet qui peuvent apporter des solutions en matière de séisme, d’incendie de forêt, de secours à des pêcheurs en péril marin, la sauvegarde d’espèces menacées (le Rhino, c’est rosse ! Pardon, le rhinocéros dont il ne reste que 29.000 d’entre eux à travers le monde),  et même dans le suivi de maladies rares…


sigfox4antarctiqueMieux, ils créent une “Mission Antarctique”, en sécurisant une équipe de 30 chercheurs et une partie de leurs équipements dans l’expédition BELARE, menant actuellement des recherches sur le climat, basée à la station Princess Elisabeth en Antarctique.

Sur le site de la Sigfox Foundation, vous pourrez suivre la mission en “live”.


sigfox3Et si ce n’est déjà fait, vous construire une solide préoccupation environnementale. La planète va mal, il est urgent d’agir. Sigfox s’est déjà retroussé les manches. Et bosse… On n’en attendait pas moins d’eux.

Fierté, quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *