Installée à Bidart depuis sa création il y a 25 ans, L’Ecole supérieure des technologies industrielles avancées est un établissement largement tourné vers l’international avec ses 1.000 étudiants.
A l’annonce du confinement, l’école d’ingénieur basque a fermé ses portes, assurant la continuité des cours par des moyens de télé-enseignement. Comme beaucoup de structures, elle a souhaité s’investir pour aider le personnel médical durant la crise.
Les 3 entités (Addimadour, CAPB et Lynxter) fabriquent ensemble plusieurs centaines de supports de visières par jour en ABS grâce à l’imprimante 3D S600D de Lynxter. Ces supports de visières permettent de protéger, en complément d’un masque FFP2, les personnels soignants, hôpitaux, kiné, pharmaciens, etc. aux différentes projections, potentiellement dangereuses.
« Le personnel de l’ESTIA est plus que jamais mobilisé pour participer au mouvement solidaire d’impression 3D de visières de protection contre le Covid-19. Notre plateforme Compositadour Addimadour, la société Lynxter et la Communauté d’agglomération Pays Basque se sont alliés pour produire ces supports », souligne l’école d’ingénieur.
En effet, des lots de 100 visières (les unes sur les autres) permettent d’assurer une continuité de la production et éviter les nombreuses manipulations avec la machine. antibiotikum doxycyclin https://www.schwarzwald.com/wehr/elm/doxycyclin-100-mg-rezeptfrei-bestellen.html
Plus d’information sur le site Internet de l’Estia – cliquez ici