INDEX

Refuges français et espagnols en réseau

Le 24 Jan. 2016

Entrepyr veut faciliter les balades transfrontalières et les réservations en ligne

Clients des refuges de montagne, randonneurs de tout poil, réjouissez-vous, Entrepyr est là. Kézaco ? Ok, reprenons depuis le début. Entrepyr signifie : Emploi de nouvelles technologies dans les refuges des Pyrénées. Ça vous aiguille ? Pas assez encore ?

Alors, si l’on vous dit qu’ils mettent en réseau les refuges pyrénéens, sur les versants tant français qu’espagnols, vous commencez à mieux comprendre ? Parfait.

Ce qu’il faut savoir…


MONTAGNE ENTREPYR 2Ce projet est né d’une collaboration entre la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) et son homologue espagnol, la Federación Aragonesa de Montañismo (FAM). Son but, développer la fréquentation des refuges et faciliter l’itinérance transfrontalière pour les montagnards.

L’outil internet permet d’organiser son itinérance et de réserver en ligne. Et ça n’a pas été simple, tant du point de vue équipement au concret des satellites sur les refuges que pour obtenir une cartographie française et espagnole unifiées.


entrepyr1refugePour que vous sachiez tout, tout, tout, sur le sujet, vous dire que ce projet a été retenu lors du troisième appel à projets du programme européen POCTEFA, permettant ainsi un financement à 65% par l’Europe. Le reste est assuré par la Région Midi-Pyrénées, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, pour la France, et la Deputación provincial de Huesca en Aragon.

Ne vous reste plus qu’à réserver votre refuge en ligne sur Entrepyr.eu, et filer crapahuter. On vous envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *