Ces 12 et 13 mai, faites vos courses avec une petite place dans votre caddie pour aider la Banque Alimentaire des Landes, obligée de rationner son aide. Chaque année, la collecte est moindre, de l’ordre de 10 à 20%.
Quand la collecte de 2015 permettait de récupérer 111 tonnes de nourriture, celle de novembre 2016 ne rassemblait que 107 tonnes. Auxquelles s’ajoutaient les aides des grandes surfaces ou magasins partenaires, pour arriver à 746 tonnes, soit l’équivalent d’un million et demi de repas sur l’année.
Mais la demande est telle que ça ne suffit pas ou plus pour couvrir une année entière. Alors une nouvelle collecte sera organisée ces vendredi 12 et samedi 13 mai pour récupérer des conserves, du sucre, du café, de l’huile, du chocolat en poudre pour les enfants, des féculents (riz notamment, car les pâtes, il y en a de trop), des plats préparés contenant de la viande ou du poisson. A votre générosité !
Attention toutefois, ils ne seront que cinq magasins à participer à la collecte : l’hypermarché Leclerc du Grand Moun de Saint-Pierre-du-Mont, le Carrefour, l’Intermarché, le Super U et le Carrefour Market de Mont-de-Marsan. En cause, le nombre trop limité de bénévoles pour assurer la collecte.
Là aussi, un petit coup de main serait le bienvenu, si vous disposez de temps libre, et d’une bonne dose de grandeur d’âme.