INDEX

La bonne santé des thermes de Saubusse

Le 02 Fév. 2018

Entre Biarritz et Dax, la station spécialisée en rhumatologie et phlébologie, offre une eau en provenance de la source Raja, à 39°. Un bienfait apprécié des curistes, en forte hausse

Rubriques :

La dernière fois (en septembre) que nous avons évoqué dans ces colonnes les Thermes de Saubusse, c’était pour annoncer que Jean-Louis Bérot, l’ancien n°9 international allait passer le ballon à Arnaud Laborde à la tête du Syndicat des établissements thermaux des Landes.


Depuis, il semble que tout se déroule dans les meilleures conditions à Saubusse, car la station landaise ne désemplit pas.

La preuve le carnet de réservations, rempli de curistes habituels et de nouveaux, attirés par la réputation du lieu, permettant des séjours courts, des mini-cures. Alors que pour être remboursée par la Sécurité sociale, la cure thermale doit être prescrite par un médecin traitant et durer 21 jours, soit 18 jours de soins.

 


Autre raison du succès, les produits « de bien-être », avec en vedette le massage landais à la rafle de maïs et la gamme de cosmétiques à l’eau thermale, tels la « Brume d’eau thermale » en spray, et les cosmétiques, crème pour les mains, visage, lait pour le corps. Pour commencer.

 


Tout cela fait de Saubusse la première station des Landes, et la sixième française (d’après le site lescuristes.fr en 2017). Vous vous en doutiez ?

Informations sur le site internet

 

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour
    viens d’etre opéré d’un peignage tendon d’achille
    je n’arrive pas a faire ma rééducation avec bequilles car ma maison est concue avec beaucoup d’escaliers
    je suis suivi pour une infection au niveau de la plaie lié a cela .
    Pensez vous que mon chirurgien peut me prescrire une cure ?
    je suis en arret maladie jusqu’à fin fevrier au moins .
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *