On ne dira jamais assez comme l’économie collaborative est certainement l’une des plus belles inventions humaines de notre siècle. En quelques clics, la possibilité de s’entraider.
A Tarbes, deux anciens de l’Enit, l’école d’ingénieurs, formés à l’aéronautique, Jean-Romain Péboscq et Aurélien Cartade, en ont fait leur cheval de bataille. Leur start-up est une plateforme qui fait collaborer les associations entre elles.
Ça s’appelle Entrasso, logique ! Sur le site, vous trouvez ainsi tout le matériel et les services dont vous avez besoin, ou proposez ceux de l’association que vous gérez. En quelques clics, sont ainsi en ligne tout ce que vous pouvez prêter, ou louer, ou vous trouvez tout ce que vous recherchez.
Véhicules, consommables, produits de bar et restauration, outils et bricolage, informatique, mobilier, appareils de son et de médias… Aussi l’occasion de faire connaître vos événements à tout un réseau associatif.
Le site est encore un peu « instable », mais on le sent en plein essor, et il a le mérite d’exister. Là, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin pour encore mieux fonctionner. Entrasso, grâce à nos deux ingénieurs aéronautiques, est prêt à décoller. Un pont, une jointure, une union, tout ce qui relie les hommes. Et désormais les associations.
Voilà une initiative qui mérite d’être mise à l’honneur, tellement elle contribue à renforcer les missions des différentes associations.