INDEX

La Banque Alimentaire du Gers ne lève pas le pied

Le 17 Mar. 2020

En cette période de confinement, les salariés et bénévoles de l’association sont plus que jamais sur le pied de guerre pour continuer à aider les personnes dans le besoin…

Rubriques :

Alors que les magasins se vides de papier toilettes et de denrées sèches en prévision d’un manque d’approvisionnement, les Banques Alimentaires représentent aujourd’hui le plus important réseau de lutte contre la faim et la précarité, avec pour mot d’ordre la lutte contre le gaspillage alimentaire.


La Banque Alimentaire du Gers est une structure importante du dispositif Gers Solidaire, et elle doit répondre à la demande d’une trentaine d’associations agréées telles que la Croix Rouge, le Secours Populaire, le Secours Catholique, les CCAS… qui agissent sur tout le département pour que les plus défavorisés puissent accéder à une alimentation équilibrée.

Pour traverser cette période difficile, la Banque Alimentaire du Gers a mis en place une équipe de salariés et bénévoles pour répondre aux besoins des associations partenaires de la structure ainsi qu’à ceux des personnes dans le besoin. Bien évidemment, cette équipe travaille en respectant les « gestes barrières » pour se protéger et protéger les personnes les plus fragiles.


Le local de la Banque Alimentaire du Gers, installé au 50 chemin de Baron, à Auch, est ouvert tous les matins de 8h à 12h et continue d’assurer les livraisons sur le département. « Je tiens à dire un grand merci à tous ces bénévoles qui se sont portés volontaires pour assumer cette tâche afin de permettre aux associations caritatives de fonctionner normalement », Pierre Buffo, président de la Banque Alimentaire du Gers.

Il est évident que dans ce contexte l’Assemblée générale de la Banque Alimentaire, initialement prévue le jeudi 26 mars, est reportée à une date ultérieure. La collecte de printemps, programmée les 24 et 25 avril est également reportée à cet été. Cette collecte sera absolument indispensable à la Banque Alimentaire du Gers, pour pouvoir reconstituer ses stocks, qui seront sans doute amoindris au cours des semaines à venir. « C’est dans les crises et les difficultés que l’on a besoin de la solidarité de tous et nous savons que nous pouvons compter sur vous », conclu Pierre Buffo.

Plus d’information sur le site internet – cliquez ici

https://ba32.banquealimentaire.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *