INDEX

L'Efoot Palois en direct pendant 24h pour la bonne cause

Le 23 Avr. 2021

Place à la seconde édition du Gaming Show, imaginé par l’association paloise. Cette année, honneur aux femmes et à Pau Charity qui bénéficiera de la collecte…

Rubriques :

C’est sur Twitch que 12 émissions, sportives, divertissantes ou de discussions seront diffusées par l’Efoot Palois.


Depuis quelques années, de nombreuses initiatives solidaires voient le jour grâce à Internet et ses différents canaux de diffusion. On peut citer le Z Event, qui rassemble chaque année les plus gros streamer (diffuseur en direct) français, et qui a récolté en 2020 la somme ahurissante de plus de 5,5 millions d’euros. 24H for Anna est l’une de ces autres initiatives.

Le Bassin de l’Adour aussi a droit à son événement caritatif, imaginé par l’association Gaming Palois, et sa branche Esport : Efoot Palois. L’objectif, pendant 24h, est d’assurer divertissement, amusement et spectacle aux nombreux viewers (spectateurs), qui peuvent gratuitement profiter des rendez-vous, en donnant, ou non, de l’argent pour la bonne cause.


Les dons sont libres, et suivent le système habituel de Twitch, plateforme privilégiée pour ce genre d’événements. Ainsi, les viewers peuvent faire des dons libres, de la somme de leur choix, mais ils peuvent également s’abonner au streamer, leur offrant des privilèges, voire même offrir des abonnements à d’autres viewers.

En temps normal, ce fonctionnement assure un revenu au streamer. Mais dans ce genre d’initiative, l’intégralité de la somme est reversée à une association, ici, ce sera Pau Charity. Egalement installée dans la ville aux mille palmiers, cette association distribue, chaque soirs, aux plus nécessiteux, de la nourriture, des vêtements, et surtout, du contact humain.


Un programme riche…

A partir de ce samedi, minuit, jusqu’au lendemain, minuit, plusieurs animateurs, joueurs et streamers se relayeront pour assurer 24h de live, non-stop, au public attendu en nombre.

Parmi les programmes prévus, on retrouve des séances de jeux-vidéo, avec des opus très populaires sur Twitch, comme Call of Duty : Warzone, un jeu de tir, Among Us, une sorte de Loup-Garou revisité, FIFA 21, emblématique jeu de foot, qui sera aux côtés de son traditionnel concurrent PES 2021, F1 2020, jeu de course automobile, etc.

Ce sera aussi l’occasion de profiter de cette visibilité pour mettre les femmes à l’honneur, puisque les « gameuses » auront plusieurs émissions dédiées. « Paroles de femmes » permettra à trois d’entre-elle d’intervenir, au travers d’interview, pour parler de leur place dans un univers connoté masculin.


Une rencontre sur FIFA 21 sera d’ailleurs réservée aux femmes, grâce au mode Club Pro, qui permet un véritable affrontement 11 contre 11, en ligne. C’est la spécialité de l’Efoot Palois, et un mode de jeu devenu très populaire récemment grâce au FC Silmi, un club composé des plus gros streamers français, justement.

La liste des invités est longue, et hormis les animateurs et les femmes participants à l’émission « Paroles de femmes », le public pourra attendre différents créateurs de contenu, que ce soit sur Twitch et/ou Youtube. Une véritable communauté unie pour la bonne cause.

Pour suivre l’événement – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *