Cette année, EDF a décidé de passer la vitesse supérieure pour le Grand Prix Automobile de Pau. En plus d’être partenaire de l’Association Sportive de l’Automobile-Club Basco-Béarnais pour le 4ème Grand Prix Electrique, le groupe prendra de nombreuses initiatives autour de la mobilité, notamment.
Une navette électrique gratuite, des vélos à assistance électrique, un jeu concours, des ateliers sur les économies d’énergie, des conseils… EDF a mobilisé ses équipes et plusieurs filiales pour faire partager son savoir-faire et ses innovations.
Dès à présent et jusqu’au mercredi 7 mai, la boutique EDF (26, rue Serviez à Pau) propose des animations spécifiques autour du Grand Prix, avec des ateliers gratuits ouverts à tous sur les économies d’énergies et les conseils aux usagers.
Ce qu’il faut savoir…
Grâce à EDF, le public pourra découvrir le plaisir et le confort des « déplacements doux » au centre de Pau avec la mise en service d’une navette gratuite.
Du 9 au 11 mai, un bus électrique reliera ainsi le parking de la place de Verdun à l’entrée du circuit (place Royale). Il embarquera également les passagers qui le souhaitent au niveau des arrêts de la navette Coxity d’Idélis. On ne pourra pas se tromper, le bus électrique portera les couleurs du Grand Prix de Pau et d’EDF.
Place à la mobilité électrique
Rendez-vous aussi au village de la mobilité électrique qui sera installé au Parc Beaumont, dans l’enceinte du circuit. Pas moins de 25 vélos à assistance électrique seront mis à disposition gratuitement par EDF et ExtraEnergy.
Cette association, qui assure la promotion des vélos à assistance électrique, proposera des tests, des parcours balisés, des conseils et des échanges avec un expert. Et, en plus, un jeu concours, organisé sur le stand EDF & ExtraEnergy, permettra de gagner un magnifique vélo à assistance électrique.
Il faut savoir que le groupe EDF est particulièrement en pointe dans la mobilité électrique, notamment par l’intermédiaire de Sodétrel et E-lease.
Ces filiales proposent : des conseils sur l’accessibilité d’un territoire, le déploiement et la gestion de flottes de véhicules électriques ; la location et la maintenance de packs batteries pour les bus, camions de livraison et navettes fluviales électriques ; l’installation, la gestion et la supervision à distance des infrastructures de charge ; des solutions d’autopartage ; ou encore la location de véhicules moyenne durée.
Pour cette édition du Grand Prix de Pau 2014, l’énergéticien sera présent en force avec la Direction de la mobilité électrique, la Délégation régionale Aquitaine, la Direction commerce Sud-Ouest et la Direction de la production hydraulique Sud-Ouest. L’objectif est d’apporter des solutions de mobilité innovantes au plus prés des attentes des organisateurs de cette compétition automobile et des collectivités locales.
Le groupe EDF en bref…
Le groupe français, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies.
Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9% une électricité sans émission de CO2.
En France, ses filiales de transport et de distribution d’électricité exploitent 1.285.000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100.000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 28,5 millions de clients en France.
Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 75,6 milliards d’euros dont 46,8% hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.
EDF dans l’utopartage
EDF- RespiRé en bus électrique !
Je me suis mise à la voiture électrique. C’est génial !
Bravo pour l’initiative du bus électrique pour faire la navette. Initiative à pérenniser à Pau = toute l’année ?
Je vous conseilles les vélos avec un petit moteur électrique. On franchit les coteaux du Béarn comme des champions (enfin presque)
la navette est place verdun ; où laisse t on la voiture puisque on ne peut pas se garer là ? faut il laisser la voiture à l’autoroute, aller à pied jusqu’à la place verdun et ensuite prendre la navette ???