Les enfants malades disposeront d’un nouveau patio aux urgences pédiatriques grâce à la mobilisation de Koala. Vos dons ont permis de récolter 34.000 euros !
Nous avons la faiblesse de penser qu’en matière de générosité et de compassion, celui qui donne est souvent celui qui reçoit aussi. Demandez donc à l’association Koala, œuvrant depuis plus de vingt ans à Pau, ce qu’ils en pensent. Nous sommes à peu près certains du résultat.
Avec leur présidente, Corinne Teixeira, et nombre de bénévoles, et de donneurs, ils font en sorte d’améliorer la qualité de vie des enfants malades accueillis au Centre Hospitalier de Pau. Cette année, ce sont 34.000 euros de dons qu’ils ont recueillis, permettant la rénovation du patio des urgences pédiatriques.
Adieu la maisonnette en bois, qui faisait davantage de peine que d’orgueil ! Bonjour sols neufs, décor ludique, tout sera mis en place pour que les enfants malades, accompagnés des membres de Koala six jours par semaine, puissent oublier leur maladie, quelques heures au moins. L’an passé, on se souvient que grâce à leur éminente contribution, ce sont les dalles de jeux qui avaient pris un coup de neuf, action jumelée à la mise en place de fauteuils lits pour les accompagnants.
En 2016, ils étaient 4.074 enfants pris en charge par la structure. Plus de 4.000 à sourire à nouveau, le temps d’un jeu, d’une présence, d’un peu de tendresse. Bravo Koala !
Pour les soutenir ou les rejoindre, c’est au Complexe de la République, 8 rue Carnot à Pau – Tél : 07.85.28.33.60.
Informations sur le site de l’Hôpital de Pau
Bonjour , je connais une petite fille de 5 ans , marocaine , qui habites au Maroc , elle a des problèmes a un oeil…je ne connais pas le nom de la maladie , je correspond avec son papa , le docteur lui a conseillé de lui mettre un bandeau jetable toutes les 2h sur l’oeil valide pour faire travailler l’autre…. Mais ces bandeaux coutent chers, il lui en faut plusieurs par jour …. Le papa m’a demandé si en France il y avait des assos ou je trouverais ces bandeaux pas chers ou gratuits … j’ai trouvé votre site sur le net , et comme je sais pas a qui m’adresser je vous contacte …..Merci de me répondre …..J’habite Gabaston prés de Morlaas..