INDEX

Nouveau site touristique

Le 18 Sep. 2014

Domaine Nitot à Sus, ou l’ambition du loisir !

Rubriques :

Imaginez un endroit exceptionnel, créé par le Comte de Saint-Cricq au XIXè siècle. En tout, quelque 140 hectares.
.
Imaginez ensuite que depuis le 15 août, cet immense territoire accueille des activités de paintball, avec huit terrains de bataille et des tranchées version “Hommage aux poilus” sous contrôle d’un arbitre international de la discipline, Olivier Roblin.
.
Imaginez aussi un accrobranche sur le site, avec plus de cent agrès sur 13 parcours différents, tyroliennes, QuickJump, ponts de singe…
.
Et…

NITOT accrobrancheVoilà pour l’existant, mais c’est du “pharaonique” qui est prévu pour l’avenir par les repreneurs de l’endroit, Jean-François Cabarrouy et Bernard Gassiot. Pas vraiment des inconnus pour les Palois. De la race qui réussissent ce qu’ils entreprennent, en outre.
.
Et ce lieu singulier, en devenir, c’est le Domaine Nitot à Sus, à côté de Navarrenx. Là, d’ici peu, poussera un hôtel de 24 chambres, un restaurant, un parcours de golf de 18 + 9 trous.
.
Un projet touristique qui rime avec création d’emplois, puisque ce sont quelque vingt salariés qui seront recrutés sur place. Et à en juger par l’enthousiasme suscité depuis l’ouverture à la mi-août, le Domaine Nitot va très rapidement devenir incontournable dans les détours imposés par le tourisme en Béarn. Nitot, ni trop tard : juste à temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *