Une fois de plus l’Orchestre de Pau Pays de Béarn n’a pas peur de sortir des entiers battus. En sollicitant Gabriel Prokofiev le petit fils du célèbre compositeur Sergeï Prokofiev, l’orchestre frappe fort. Gabriel Prokofiev, vit à Londres où il produit des compositions mêlant musique classique et sonorité électronique. Il a répondu à la commande de l’OPPB avec « Amériques » un concerto pour platine et orchestre.
Le DJ londonien Switch, débarque à Pau où il sera associé à Marie Bédat, trompettiste de l’orchestre palois, Chantal Aguer, timbale solo, Juliette Carlier et Stéphane Garin. Pour l’OPPB, ce concerto démontre encore une fois la capacité à créer des synergies internationales. L’orchestre qui jouit d’une renommée nationale se place parmi les plus dynamiques comme en atteste l’invitation à la Folle Journée de Nantes la semaine dernière. Concerts du 6 au 7 février à 20h30. Samedi 8 février à 18h30
Ne manque plus qu’une salle à la hauteur de la qualité et surtout du potentiel de l’OPPB pour tirer vers le haut toutes les autres activités culturelles de Pau. Merci à Faycal.