INDEX

Festival flamenco à Pau

Le 26 Juin. 2015

Diego Carrasco, Isaac de los Reyes, Belen López, Paloma Fantova… les photos de l’ouverture

Rubriques :

On le pensait parti à jamais. Il y a quinze ans, le Festival flamenco quittait la ville de Pau presque subrepticement. Finis le martèlement brutal des tacones sur les planches, les frappes sèches dans les mains des gitanes, les notes écorchées des guitaristes enfiévrés, les envolées rauques des cantaores possédés. Snif.

Enfin, plus snif du tout, puisque jusqu’au dimanche 28 juin, la ville se retrouve andalouse, car le Festival flamenco est de retour !

Ce qu’il faut savoir…


Diego Carrasco 2Placé sous le parrainage de Diego Carrasco, qui accompagna les plus grands, Antonio Gades, Paco de Lucía, Manolo Sanlucar, Camarón de la Isla, Enrique Morente et même Miguel Ríos, le spectacle a débuté avec, au théâtre Saint-Louis, la compagnie des Maestros de Madrid, menée par le danseur Isaac de los Reyes et Belen López.

 


Paloma FantovaPlace le samedi à la compagnie del Guadiana et à sa jeune danseuse Paloma Fantova, originaire de Cadix, qui commença à se produire sur scène dès l’âge de quatre ans.

 


FESTIVAL FLAMENCOEn parallèle, la ville brillera de mille feux andalous grâce à bon nombre d’animations. Avec ce vendredi un défilé de calèches, des prestations place Royale des écoles de flamenco de la région, des sevillanas rocieras, suivis du groupe Estrella et du ballet Amaya.

Le samedi débutera au même endroit par des sevillanas, sera suivi par un « repas de l’aficion » avant de laisser la place à un concours flamenco et à un ballet du CCEP.

Enfin le dimanche verra s’ouvrir le village à 10h30, des chants religieux s’entonner peu après et une initiation au flamenco être proposée à 17h. Pour les deux spectacles du théâtre Saint-Louis, la location est d’ores et déjà ouverte à l’Office de Tourisme.

Y Olé !


 

Les photos de la soirée d’ouverture

 

Photos : Michel Astier

 


 


 


4 commentaires au sujet de cet article

  1. Cela fait beaucoup de flamenco dans la région. Chacun y va de son festival. C’est dommage, il vaudrait mieux s’entendre entre les différentes villes pour avoir des complémentarités plutôt que des oppositions. Surtout avec Mont-de-Marsan. Pau aurait pu faire cela à un autre moment. Arte Flamenco est un superbe festival qui démarre le 6 juillet, c’est pas très judicieux de la part de Pau de créer ce nouveau festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *