Ceux qui avaient l’habitude d’aller “barboter” aux Thermes de Salies, il y a une dizaine d’années, ne reconnaîtraient pas les lieux. On est passé à la vitesse et à la dimension supérieure, ici. Il y a toujours, grâce à un savoir-faire de 150 ans les bienfaits de la cure thermale, utiles en matière de rhumatologie, gynécologie et stérilité féminine ou troubles du développement de l’enfant.
Ce qu’il faut savoir…
Mais c’est surtout le Spa thermal qui fait parler de lui désormais. “Un univers harmonieux et apaisant pour vivre une expérience unique de bien-être et de beauté”, qu’ils disent. On veut bien les croire !
Une équipe de professionnels est là pour vous entourer, kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, esthéticiennes, maîtres nageurs, coach sportif, avec un espace aquatique, fitness, bien-être, beauté, prévention et surtout les eaux du Spa thermal avec notamment “Les Bains de la Mude”.
Une eau dix fois plus salée que l’eau de mer, plus salée même que la Mer Morte en surface, et riche de 26 oligo-éléments, dont le magnésium, e potassium, le calcium, le brome et le lithium aux vertus antalgiques, anti-douleur, calmantes, mais aussi tonifiantes et stimulantes. Un vrai élixir de Jouvence !
Et si “L’escale sensorielle” est en cours d’achèvement, on peut déjà amplement profiter de la “Grotte cristal de source”, du “Lagon de la Mer Morte”, que des installations de pointe où tout, tout, a été réfléchi. On y a mis son grain de sel, croyez-nous.
Pas étonnant que la fréquentation ait fait un gros bond de 17% par rapport à 2015, alors que nous n’en sommes qu’au printemps 2016. Tout ça ne manque pas de sel !
En voilà une bonne nouvelle pour les rhumatisants!