Alors que le Tour de France poursuit sa remontée vers les Alpes et les Champs Elysées, les voitures assurant la promotion du Béarn se font une place de choix au sein de l’imposante Caravane.
Découvrez les dernières photos transmises par le Comité du Tourisme 64, qui pilote cette opération, déjà très réussie.
Et…
Dans la roue d’Henri IV
Le succès du souverain sur les routes de France est très intéressant pour améliorer la notoriété du Béarn. Toute l’équipe du CDT 64 vit avec enthousiasme cette « première ». En effet, jamais auparavant la caravane du Tour n’avait accueilli un territoire. Quelles nouvelles ?
A Revel, notre cher HIV a envoyé son attachée de presse en quête d’une couturière. En effet, son costume bleu érodé par ces satanées sangles de sécurité, obligatoires sur un château mobile, a souffert de tous ces saluts majestueux sur les routes de France. Par bonheur, à quelques mètres de la ligne d’arrivée de l’étape, se trouvait l’atelier de Louise Lange qui fit merveille. Deux chutes de tissu blanc, des doigts de fée, une machine a coudre… et hop le « tour » était joué. Quelques petits écus en remerciements et notre Vert galant put se présenter avec des manches comme neuves à l’étape Carcassonne-Montpellier, et une intervention en direct sur France 3, dans l’émission de Gérard Holtz.
En seulement 12 jours, Nouste Henric est devenu le chouchou des télévisions. A en faire pâlir de jalousie les mascottes Skoda et Haribo.