INDEX

Grand Prix de Pau

Le 09 Mai. 2014

Début des essais. – Très gros succès pour les casetas de l’Automobile Club. – Découvrez les animations Total et EDF

Rubriques :

 

La soirée inaugurale des Casetas de l’Automobile Club, mercredi, a donné le ton avec un gros millier de personnes qui se sont rendues sous les chapiteaux du village installés boulevard Aragon et square Georges V, face aux Pyrénées.

Hier, même succès et affluence encore plus importante. En deux jours, ce sont déjà plus de 2.500 fans qui ont pris d’assaut les casetas. Un record !

C’est désormais LE rendez-vous festif du printemps en Béarn. A ce rythme, plus de 35.000 personnes devraient passer par ce village jusqu’au 18 mai. Tous les jours, nous publierons des photos de ces moments de convivialité qui unissent toutes les générations.

Aujourd’hui, les essais du Grand Prix de Pau se dérouleront toute la journée. Des animations sont prévues avec les partenaires principaux, et particulièrement Total et EDF.

Ce qu’il faut savoir…

PL ACBBLa foule et la convivialité aux Casetas de l’Automobile-Club

C’est parti, depuis mercredi soir, pour ces casetas. Tapas, produits du terroir, convivialité et bonne humeur… c’est le programme tous les jours jusqu’au 18 mai.

Conçues il y a 4 ans par l’Automobile-Club Basco Béarnais, sous l’impulsion de François Loustalan (président), de Jean-Paul Pasquet (vice-président) et de Didier Domingue (trésorier), ces casetas sont désormais une référence.

Leur réussite est assurée grâce au travail considérable réalisé par Nadia Weiss et Eric Baixas d’EB Concept.

DSC05464Tous les jours, PresseLib’ publie des photos des très nombreuses personnes qui viennent passer un bon moment autour des 11 restaurateurs.

Vous n’avez que l’embarras du choix pour prendre l’apéro entre amis mais aussi pour vous restaurer à n’importe quelle heure de la journée, dès 10h du matin.

.

Toutes les infos et les photos sont dans la rubrique des Casetas. Cliquez ICI.

 

.

 

Stéphane Peterhansel et Tatiana Calderon avec Total

PL GP PETERHANSELLe groupe Total est, une nouvelle fois le partenaire principal du Grand Prix automobile de Pau. C’est grâce à ce soutien majeur que l’épreuve a pu reprendre en 2011, et se renouveler depuis.

Pierre Bang, directeur opérations de la branche exploration-production de Total et directeur délégué de Pau, et Marc Feuillade, chef d’établissement du Centre Feger, sont à l’origine de cet engagement fort du groupe pétrolier.

 

PL GP F1*« C’est dans le sport automobile que notre légitimité est la plus grande. Total est, en effet, impliqué à l’échelle mondiale dans le sport automobile avec la F1 (Romain Grosjean dans la Team Lotus, Team Red Bull), le Paris-Dakar (Team Peugeot avec Carlos Sainz et Cyril Despres) et bien sûr dans le Sud-Ouest en accompagnant le Grand Prix de Pau, dont il est le partenaire depuis maintenant plus de 25 ans » a souligné Marc Feuillade.

 

.

PL GP CALDERONEn plus de ce soutien, Total organise, au pied de sa tente réceptive, une séance de dédicace avec Stéphane Peterhansel, recordman absolu du nombre de victoire au Paris-Dakar (11 victoires – 6 en moto et 5 en auto), et avec Tatiana Calderon, la seule femme en compétition cette saison en F3.

Vous pourrez également admirer une exposition de voitures de sport des partenaires de Total : Citroën, Peugeot et Renault.

Informations sur le site de Total compétitions

.

 

.

Stéphane Peterhansel avant le Dakar 2014
.

.

Tatiana Calderon

.

.

.
PL EDF LOGOEDF se mobilise pour le Grand Prix : navette électrique et économies d’énergie en pôle position

Cette année, EDF a décidé de passer la vitesse supérieure pour le Grand Prix Automobile de Pau. En plus d’être partenaire du 4ème Grand Prix Electrique, le groupe prend de nombreuses initiatives autour de la mobilité, notamment.

PL EDF 3Grâce à EDF, le public peut découvrir le plaisir et le confort des « déplacements doux » au centre de Pau avec la mise en service d’une navette gratuite. Un bus électrique relie ainsi le parking de la place de Verdun à l’entrée du circuit (place Royale). Il embarque également les passagers qui le souhaitent au niveau des arrêts de la navette Coxity d’Idélis.

On ne peut pas se tromper, le bus électrique porte les couleurs du Grand Prix de Pau et d’EDF.

.

PL EDF VELORendez-vous aussi au village de la mobilité électrique installé au Parc Beaumont, dans l’enceinte du circuit. Pas moins de 25 vélos à assistance électrique sont mis à disposition gratuitement par EDF et ExtraEnergy.

Cette association, qui assure la promotion des vélos à assistance électrique, propose des tests, des parcours balisés, des conseils et des échanges avec un expert.

Et, en plus, un jeu concours, organisé sur le stand EDF & ExtraEnergy, permettent de gagner un magnifique vélo à assistance électrique.
.

Le groupe EDF est particulièrement en pointe dans la mobilité électrique, notamment par l’intermédiaire de Sodétrel et E-lease. Ces filiales proposent : des conseils sur l’accessibilité d’un territoire, le déploiement et la gestion de flottes de véhicules électriques ; la location et la maintenance de packs batteries pour les bus, camions de livraison et navettes fluviales électriques ; l’installation, la gestion et la supervision à distance des infrastructures de charge ; des solutions d’autopartage ; ou encore la location de véhicules moyenne durée.

PL EDF 5Pour cette édition du Grand Prix de Pau 2014, l’énergéticien est présent en force avec la Direction de la mobilité électrique, la Délégation régionale Aquitaine, la Direction commerce Sud-Ouest et la Direction de la production hydraulique Sud-Ouest. L’objectif est d’apporter des solutions de mobilité innovantes au plus prés des attentes des organisateurs de cette compétition automobile et des collectivités locales.

.

Autopartage
.

.

EDF- RespiRé en bus électrique !
.

.
Layout 1Aujourd’hui, sur le circuit

Cette journée de vendredi est consécrée aux essais : Formule 3 FIA, championnat de France de F4, Renault 2.0 ALPS, Twingo Cup, Mitjet et Supertourisme 2L, Legend cars cup et 4e Grand Prix électrique.

Information sur le site Internet du Grand Prix de Pau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *