INDEX

Solidarité et progrès avec EDF Fondation

Le 19 Fév. 2016

De nouvelles personnalités viennent renforcer cet organisme d’intérêt général qui booste l’initiative

Rubriques :

Tous les quatre ans, la Fondation Groupe EDF renouvelle son Conseil d’administration. Cela afin de coller le mieux possible aux préoccupations de l’instant, en faisant notamment appel à des figures emblématiques de l’innovation numérique et du progrès social. C’est ainsi que sept nouvelles personnalités qualifiées viennent de la rejoindre.

Ce qu’il faut savoir…


fondation3assmann
Emmanuelle Assmann

Des noms qui ne sont pas forcément connus du grand public, mais aux compétences reconnues. Tels Emmanuelle Assmann, la présidente du Comité paralympique Français ; Gilles Babinet « Digital Champion » auprès de la Commission européenne et membre du Conseil Stratégique de la société EY ; Françoise Jeanson, l’ancienne présidente de Médecins du Monde ; Pierre-Emmanuel Lecerf, le directeur juridique et financier du Centre National du Cinéma (CNC) ; Soumia Malinbaum, la présidente de l’Association française des Managers de la Diversité ; Cécile Monteil, médecin, spécialiste de la santé connectée et Christian Vanizette, le fondateur de MakeSense.org.


EDF FONDATIONTous vont maintenant s’accorder, ainsi que le veut la vocation de cet organisme d’intérêt général, à soutenir les initiatives contribuant à construire une société plus juste et plus humaine, en agissant dans deux grands domaines, la solidarité et le progrès.

Avec comme priorités l’inclusion sociale, l’insertion professionnelle et le développement d’un programme d’intervention humanitaire pour favoriser l’accès à l’énergie et aux biens essentiels.

La Fondation veillant à encourager, dans une logique de progrès, l’accès aux savoirs et à la connaissance scientifique, à soutenir la recherche médicale et à contribuer au développement du numérique pour tous.


fondation1Naturellement, elle pourra s’appuyer sur les compétences des collaborateurs du groupe, en même temps que sur sa dotation de 40 millions d’euros, de quoi effectivement mener à bien ses missions.

Moralité : quand vous payez votre facture d’électricité, vous contribuez au progrès et à la solidarité. Pas plus compliqué !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *