INDEX

Nogaro s'apprête à plonger dans le temps

Le 09 Oct. 2020

De très nombreux bolides de collection vont rejoindre le circuit Paul-Armagnac pour le Classic Festival, qui permettra aussi de récolter des fonds pour l’Institut du cerveau et de la moelle épinière…

Rubriques :

Organisé pour la première fois en 2014, le Nogaro Classic Festival est devenu un événement incontournable pour tous les amoureux de vieille mécanique. Rendez-vous les 10 et 11 octobre prochains


Que ce soit des voitures anciennes, ou des motos d’un autre temps, tous seront réunis sur le tracé gersois, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Petite nouveauté 2020, la présence d’une bourse d’échanges.

Les véhicules inscrits seront répartis en trois groupes distincts. Le premier, le « Paddock Gersois », permettra à ses adhérents d’exposer leur relique roulante dans un emplacement privilégié en plein coeur de la manifestation.

Ensuite, les inscrits au « Tour Gascon » pourront aux aussi avoir accès au paddock, et auront en plus de cela l’opportunité de participer au rallye touristique organisé à travers la campagne locale. Une centaine de kilomètres seront à parcourir, agrémentés de petites surprises, et de pauses gourmandes.

Enfin, l’« Armagnac Track » permettra à ses inscrits d’avoir accès aux sessions de roulage libre sur le circuit Paul-Armagnac. Là encore, ces véhicules auront accès au paddock.


Mais le grand rendez-vous de ce week-end reste la grande parade organisée le dimanche midi, où l’intégralité des véhicules inscrits, toute catégorie confondue, pourront arpenter la piste gasconne. Elle est organisée au profit de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), puisque pour chacun des véhicule qui foulera l’asphalte de Nogaro, 10 euros seront reversés à cet institut.


Pour rappel, le record du nombre de participants date de 2017 quand 500 véhicules tout pile prenait part à cette parade. Un record que les organisateurs appellent à battre, pour la bonne cause.

A noter la présence de Jean-Pierre Jarier, ancien pilote de Formule 1 et invité d’honneur de cette édition 2020, mais aussi la présence surprise de Jacques Laffite, vainqueurs d’un Grand-Prix de Formule 1 à six reprises, et reconverti journaliste automobile.

Plus d’informations sur l’événement, cliquez ici


Unique en son genre, sans équivalent dans le monde, l’ICM est innovant, aussi bien dans sa conception que par son organisation.

En effet, c’est le seul institut qui réunit, dans un seul et même endroit, malades, médecins et chercheurs. L’objectif est de permettre de réduire au maximum le délai entre la recherche et la thérapeutique, pour le plus grand bénéfice des patients.

Les travaux de cet établissement sont primordiaux pour lutter contre la croissance des maladies neurodégénératives, tel qu’Alzheimer, Parkinson, etc..

Plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *