INDEX

Développement à Mauléon

Le 07 Fév. 2014

De l’Odace, toujours de l’Odace…

Les chiffres rapportés par le président de l’Odace (Organisation Développement Action Coopération Economique) de Mauléon, Pierre-François Etchegoyen, montrent bien une situation en voie d’amélioration, mais une prudence expliquée par la crise persistante.

Ainsi, la démographie de la Soule est en hausse mais en même temps, le chômage aussi (+ 4,3%) tandis que les porteurs de projets diminuent de 39 à 52. Mauvais signe ? Pas vraiment, preuve en est le zone d’activité de Viodos, créée par la Communauté de Communes dont tous les terrains ont trouvé preneur.

De la même façon, le rôle d’appui aux entreprises de Soule apporté par l’Odace fonctionne avec la confiance des entrepreneurs tandis que les adhésions demeurent stables. Des chiffres mitigés donc, à la fois favorables et signes d’un attentisme un peu frileux, comme ailleurs en France.

C’est sur ce bilan que Pierre-François Etchegoyen, après deux ans à la tête de l’Odace a décidé de passer la main, souhaitant se rendre plus disponible pour sa famille, et surtout le bébé qui va naître bientôt. Le vote déterminera qui, de Lutxo Béguerie ou Beñat Elkegaray devrait lui succéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *