Ne pleurez pas comme une Madeleine parce que les Fêtes sont finies. Il reste encore, durant tout le mois d’août à profiter du festival Marsan sur Scènes. Le bonheur artistique est dans les Landes !
Car ce qu’on oubliait de vous dire, c’est que ce festival est une initiative prise il y a huit ans par l’Agglo de Mont-de-Marsan. Un ancrage dans le territoire pour plus de rencontres avec les artistes. Les dates ? Faciles à retenir, ce sera tout au long du mois d’août, plus exactement du 1er au 31. En tout, 19 occasions de se divertir tout en profitant d’une offre culture diversifiée et surtout gratuite pour tous.
L’an dernier, ils étaient plus de 8.000 à dire oui à Marsan sur Scènes. Du Théâtre de verdure de Saint-Pierre-du-Mont au Festival de Tréteaux proposé par le Théâtre des Lumières, de la musique classique dans la chapelle de Saint-Orens, de la danse sur la place Saint-Roch de Mont-de-Marsan, ou de la salsa à Saint-Roch, des soirées contes de Lucbardez ou Laglorieuse, vous prendrez l’air et l’art en même temps.
On pourra même se régaler, les 19 et 20 août, à Mont-de-Marsan puis à Saint-Martin-d’Oney avec le célébrissime « Le médecin malgré lui » d’un certain Molière, ici porté par la Cie Alle retour Théâtre. Sganarelle n’en revient toujours pas ! Le programme détaillé est accessible ici.
Et le premier qui ose nous dire qu’il s’est ennuyé cet été dans la cité montoise et ses environs, on lui fait compter le nombre de participants, pour voir si on passe les 10.000 cette année.