INDEX

CRÉATEURS ET PASSIONNÉS – Aurélie Gallina et la Sellerie de la Gare

Le 05 Fév. 2021

Dans son atelier de Lectoure, elle conçoit, rénove, répare et fabrique tous types d’articles en cuir ou simili : le goût du bel ouvrage et des garnitures sur mesure…

« En 2015, j’ouvre ma petite entreprise afin d’élargir mon savoir-faire. Puis en décembre 2018, je décide de m’installer à plein temps en tant que sellier à l’ancienne gare de Lectoure » rappelle Aurélie.


C’est au pied de Lectoure qu’Aurélie vous reçoit. En quelques secondes, à peine elle vous accueille qu’on a compris, par son enthousiasme si communicatif, combien elle aime son métier. Dans son atelier de sellerie et maroquinerie, créé de toute pièce, la jeune femme est dans son élément.

Après un parcours professionnel très ciblé et adapté à sa passion naissante, qui démarre forcément par le travail du cuir et de la sellerie classique pour chevaux, Aurélie se fait la main dans la prestigieuse maison Goyard : probablement la plus ancienne entreprise de confection de malles, de bagages et de sacs.


Ensuite, poursuivant dans le luxe et les voyages, elle atterrit chez l’un des fournisseurs de sièges et habillage pour l’aéronautique de luxe. Mais Aurélie a deux idées en tête : revenir près de Lectoure, sa région de cœur, et développer sa propre entreprise.

Grâce à l’appui de ses parents, elle peut ouvrir en 2015 son premier atelier. Et, petit à petit, se faire connaître et reconnaître pour son talent. Depuis peu, elle a même déménagé pour disposer d’un espace plus grand où elle peut recevoir ses clients.

Ces derniers sont aussi variés que nombreux, l’un vient pour une selle de Harley, un autre pour un habillage de porte de sa voiture ancienne, d’autres encore pour refaire la garniture de son bateau, la selle sa Vespa, la garniture de son camping-car…


La Sellerie de la Gare travaille les moquettes, les sièges et les capotes pour les voitures, les motos, les bateaux et même les véhicules utilitaires. Aurélie se plaît dans cette diversité, elle travaille le cuir, le simili, les tissus. C’est son choix et c’est justement tout ça qui la rend heureuse.

Le point commun entre toutes ces réalisations, c’est le talent, la créativité et la maîtrise de son art. C’est aussi de pouvoir s’offrir du sur mesure à un prix très raisonnable.

Si vous êtes dans le coin, passez la voir et confiez-lui le confort de votre séant et de votre dos. Vous verrez, ils ne seront pas déçus !


Mais comme toute créatrice, Aurélie n’a pas qu’une corde à son arc. Elle laisse étendre son talent et son goût assuré aussi pour la décoration d’intérieur ; c’est ainsi qu’elle vous aidera pour choisir et décider pour la restauration d’un canapé, le garnissage d’une chaise, d’un meuble art déco ou même le capitonnage d’une tête de lit.


Informations sur le site internet, cliquez ici


Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Eric Kawan

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *