INDEX

Et si vous alliez toucher la pointe des étoiles ?

Le 25 Avr. 2016

Dans le Gers, la Ferme de Mauroux vous fait vivre l’astronomie en toute liberté avec une brillante constellation d’initiatives

Rubriques :

Dans le Gers, on a les pieds sur terre, l’estomac dans les talons, et… la tête dans les étoiles. Blague à part, cela pourrait cependant être le slogan de la Ferme des Etoiles de Mauroux en Lomagne.

Si vous ne connaissez pas, organisez la surprise pour vos enfants (et aussi pour vous-mêmes), ils vont adorer. Et vous aussi. Ils peuvent prendre en charge les anniversaires ou quelconque autre événement, et proposent une balade céleste, une nuit magique, les premiers pas dans les étoiles, cuisiner sous les étoiles, ou un séjour libre.

Ce qu’il faut savoir…


fermeetoiles1Que vous soyez novice ou passionné, il y en aura pour tous : initiation à l’astronomie, photographie du ciel, week-end aéronautique, dans les étoiles, ou météorites.

Mais aussi perfectionnement en astronomie, astrophotographie numérique, privatiser le télescope 620 mm, premiers pas en astrophysique, l’astronomie en toute liberté, week-end “les mystères de l’univers”, “rencontre avec un chercheur”, “pratique instruments”, “traitement d’images en astrophoto”.


FERME ETOILES 2En famille, passer une fin de semaine sous les étoiles, ou carrément une semaine, et partir dans l’espace, tout un programme. Sans oublier la formation “Passeur d’étoiles” sur quatre jours et trois nuits (tout compris, formation + hébergement + repas – sauf voyage : 623 euros par personne) qui s’adresse à ceux souhaitant organiser et animer des activités astronomique et des veillées d’observation, donc enseignants, animateurs de centres de loisirs, membres de clubs astro, etc.


fermeetoiles2Les bases de l’astronomie, vous repérer dans le ciel à l’oeil nu, utiliser un instrument, voilà tout ce que vous apprendrez ici.

La ferme des étoiles ? C’est là qu’on est le plus près des étoiles, assurément. Et ce n’est pas le groupe Gold qui le dit cette fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *