INDEX

Téléthon 2018 : c’est ce week-end !

Le 07 Déc. 2018

Dans le bassin Adour-Gascogne comme dans toute la France, chaque village, chaque ville, multiplie les initiatives à l’heure de participer à cette 32e édition…

Le Téléthon, organisé par l’Association française contre les myopathies (AFM) permet de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert), mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.


En famille, entre amis ou entre collègues, tout le monde peut organiser une manifestation pour soutenir le Téléthon 2018. Cet événement est organisé avec l’aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année, ainsi que l’aide du Lions Clubs.


Pascal Obispo, parrain 2018…

Auteur, compositeur et chanteur, Pascal Obispo sera le parrain du Téléthon 2018. Il sera aux côtés de Nagui et Sophie Davant pour ce marathon télévisuel unique. De nombreux invités et artistes tels que Bruno Solo, Jenifer, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, Zaz, Soprano, Zabou Breitman, Patrick Bruel, Marc Lavoine ou encore Philippe Lacheau seront présents aux côtés des familles afin de braquer les projecteurs sur l’urgence de développer des traitements.

Durant près de 30 heures, 200.000 bénévoles et 5 millions de Français seront mobilisés, en France mais aussi à l’étranger. Les 20.000 animations sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques organisées dans plus de 10.000 communes de métropole et d’outre-mer, sont le socle de cet événement sans équivalent.


Ventes de crêpes, achats solidaires, défis sportifs, soirées dansantes, concours en tous genres, les animations du Téléthon sont l’occasion de faire la fête partout en France et dans le monde.

Il y a tellement d’animations prévues dans chaque coin de la région qu’il serait impossible d’en dresser la liste détaillée. En voici quelques-unes.

A Anglet s’organise pendant deux jours une vente de crêpes, merveilles, truffes au chocolat et de nombreux objets (jouets, livre). Il en est de même à Idron, ce samedi de 10h à 18h.


A Tarbes, un village Téléthon prend forme sous la Halle Marcadieu. Du côté de Riscle, c’est lavage de voiture, photos, vente de produits du téléthon, de boissons, randonnée pédestre et jeux gonflables pour les enfants pour l’occasion. A Mirande, une randonnée pédestre de 3 heures autour du village sera encadrée par des accompagnateurs certifiés.

Ce n’est évidemment qu’un minuscule aperçu de tout ce qu’il sera possible de faire pendant ces deux jours de Téléthon. Il faut savoir que les sommes collectées avec ces animations représentent environ 40% du montant total du Téléthon.

Pour le programme, rendez-vous sur le site www.afm-telethon.fr

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *