A l’ère du numérique, les institutions sont, comme nous tous, de plus en plus attachées à ces nouvelles technologies qui, la majeure partie du temps, facilitent la vie. De plus en plus de communes et intercommunalités se tournent vers Panneau Pocket.
Cette application, développée à Lyon, permet la diffusion d’informations aux habitants. On parle alors de nouvelles propres à la commune, mais aussi d’alertes en tout genre, liées à la météo, des travaux, accidents, etc. En somme, un tableau d’affichage communal.
Le dispositif, compatible sur mobile, tablette et ordinateur, permet la transmission de ces informations en temps réel, pour l’intégralité des résidents, peu importe leur situation géographique.
Gratuits pour les résidents, et à des prix très avantageux pour les institutions, Panneau Pocket a d’ores-et-déjà séduit plus de 5.000 communes partout en France. Chez nous, elles sont 204 au moment de la rédaction de ces lignes ; 118 dans les Landes, 21 dans le Gers, 31 dans les Pyrénées-Atlantiques, et 34 dans les Hautes-Pyrénées.
Ce qui a séduit nos collectivités locales, c’est, entre autres, l’aide et l’accompagnement que propose l’application. En effet, dès la commande, jusqu’à l’utilisation, l’équipe de Panneau Pocket est au côté des communes.
« Conscients des moyens et de la charge de travail quotidienne des équipes municipales, nous les accompagnons dans la mise en place initiale de notre solution auprès des habitants ».
Ainsi, en plus de cet accompagnement à l’installation, une assistance téléphonique 7 jours sur 7 est également disponible. Des visuels et vidéos déjà prêts sont également proposés aux communes rejoignant le mouvement.
Panneau Pocket reste très orienté vers les habitants, principaux bénéficiaires du dispositif. Ainsi, l’application ne nécessite aucune inscription, et aucune donnée personnelle n’y sera échangée. Cela s’additionne à la gratuité du produit et à son absence de publicité.
Un produit « Au service des habitants avant tout ! », comme dirait l’équipe Panneau Pocket.
Plus d’informations – cliquez ici