INDEX

L'Aragnon à Montardon

Le 15 Nov. 2014

Cueillez directement vos fruits et légumes frais !

Voilà exactement l’agriculture au plus près du consommateur, telle qu’on la rêve. Un rêve rendu possible grâce à l’initiative de Chantal Ducos, par ailleurs administratrice au sein de la coopérative Euralis, qui, à la disparition de son père, a repris l’exploitation familiale de 100 hectares à Montardon.
.
La cueillette de l’Aragnon est en passe de devenir l’un des endroits incontournables de la région pour qui souhaite associer plaisir de la cueillette, et produits délicieux.
.
Ce qu’il faut savoir…

Aragnon3Ici, vous pouvez ramasser vous-même vos tomates, pommes, coings, piments, lys, aubergines, framboises, et même des fleurs comme les glaïeuls.

Pas d’intermédiaire, le plaisir de cueillir, de se promener dans cet immense jardin potager de 20 hectares, et accessoirement une promenade hautement instructive pour les enfants (non, il n’y a pas d’arbres à saucissons, ni à spaghettis !).
.

.
Aragnon2Et si vraiment vous êtes trop flemmards pour ramasser vos produits, rendez-vous à la boutique de la cueillette, où vous trouverez certes vos fruits et légumes préférés, mais aussi de quoi les accompagner, des charcuteries basques Pierre Oteiza, des fromages de la région, des volailles fermières, et même des Madiran et Jurançon pour faire descendre le festin pantagruélique.
.

.
Comme l’assure le site, ici on cueille la fraîcheur, les saveurs de saison, l’origine locale et le goût intact. Preuve en est, le succès de l’Aragnon qui emploie pas moins de cinq personnes, pour 80 à 450 visiteurs par jour, selon les saisons, ce qui ramène à un chiffre annuel de 19 à 20.000 personnes.
.
Aragnon1De quoi avoir la banane pour Chantal Ducos, même si vous n’en trouverez pas chez elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *