Ils sont trois : Xavier Barrabès ancien journaliste, Nicolas de Cet, graphiste, et Thierry Meuriset, spécialisé dans le courtage. Non, vous ne les connaissez pas forcément, mais il est fort possible que d’ici peu, vous tombiez sous le charme de l’une de leurs productions, à l’enseigne des « Fils de la dune ».
Du sportswear inspiré par l’esprit des plages, du surf… et des dunes.
Ce qu’il faut savoir…
Bon d’accord, on n’en est pas encore à la production industrielle d’un Zara ou d’un Mango.
Ici, on fait dans la mesure, dans l’artisanal, presque dans le fait main, car chaque modèle de vêtement n’est réalisé qu’à une trentaine d’exemplaires, ce qui ajouté à la beauté des produits, et à leur rareté, sûr.
Vous avez peu de chances de voir sur une plage (lieu fréquenté durant quelques semaines en été) le même exemplaire sur votre voisin de parasol (ustensile malcommode et vilain utilisé durant le même temps).
Revenons à nos fils. Voici donc, sous vos yeux ébahis, polos, sweats, tee-shirts, tous inspirés par le littoral aquitain, et même de l’intérieur, réalisés en coton bio et sérigraphiés en encres végétales. Le trio s’est même affilié à la Fair Wear Foundation, sorte de gardien bio du temple de la fringue mondiale pour authentifier sa démarche.
Sinon, on ne va pas vous raconter leurs vêtements. Des fringues, ça s’achète sur un coup de cœur, ça se porte, ça fait partie de notre vie et de notre identité. Celles des trois promoteurs se rattachent aux saveurs de la côte, empreintes d’identitaire et d’enracinement.
Jetez un oeil sur leurs productions, vous ne perdrez pas votre temps, et cet été – ou avant, pourquoi pas – vous ne ressemblerez pas à tout le monde, beau comme vous serez en sirotant votre mojito ou en attendant la vague !
Informations sur le site Internet de Fils de la dune