Il y a la chanson du groupe Police où Sting serinait “Message in a bottle”, et il est difficile de songer que Vincent Clabé-Navarre n’y fasse pas une discrète allusion dans le nom de sa start-up installée sur la technopole Izarbel de Bidart-Biarritz, “Message in a window“, où la bouteille est devenue la fenêtre.
En quoi ça consiste ?
En de la “location” de vitrines à des commerçants qui les mettent à disposition pour un temps. Par exemple, un commerçant de vin “loue” sa vitrine à une marque de spiritueux. Et hop, c’est pur bénéf pour tout le monde ! Coup de pub pour l’annonceur et ventes augmentées chez le commerçant. Vincent le sait, il l’a déjà testé.
Et notamment avec son ancienne boîte, Izarra, qui s’est offert une vitrine dans une épicerie fine, pour des résultats dépassant toutes les espérances (de 3 bouteilles vendues habituellement à 60 le mois de la “location” de vitrine).
Rien que pour la France, Vincent passé de directeur (Izarra, Cointreau) à spécialiste du numérique, formé à l’ESC de Rouen et passé par les Etats-Unis pour Rémy Martin (Cointreau), constate que 1.6 million de vitrines pourraient ainsi être “louées” comme espaces de communication privilégiée.
Et s’il a choisi un nom de start-up “so english”, c’est parce qu’il vise plus loin que l’hexagone, pourquoi pas à l’international ?
A peine créée en janvier 2015 que la petite start-up est déjà félicitée courant août par BpiFrance qui la labellise illico “French Tech”. Pas mal.
Que vous soyez annonceur ou commerçant, pensez-y, et allez faire un tour sur le site de Vincent, vous pourriez bien avoir tout à y gagner…