Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne engagé sur son territoire et qui aide à la création de projets, ce n’est pas nouveau. Pas nouveau non plus sur l’hexagone leurs rendez-vous du « Café de la Création ».
Le premier Café de la Création du bassin de l’Adour a été ouvert à Tarbes avec 22 porteurs de projets.
Ce qu’il faut savoir…
Dans les Côtes d’Armor, depuis 2014, tous les premiers jeudis du mois, des rendez-vous de ce type sont organisés dans un café, pour “déstresser” un peu le porteur de projets, et lui permettre de nouer un réseau de conseils et de partenaires potentiels autour d’un café…
En fait plusieurs Caisses régionales de l’Ouest ont mis en place le dispositif et avec succès.
Eric Druilhet, directeur de région du Crédit Agricole a donc décidé de lancer à son tour les Cafés de la Création à Tarbes. Un rendez-vous ouvert à tous, qu’il s’agisse d’étudiants ou de retraités, de chômeurs ou de salariés, mais aussi de porteurs de projets qui n’osaient pas, jusque-là, franchir le pas.
Le premier café création a donc eu lieu le jeudi 11 juin, au restaurant Côté Cour, au quartier de l’Arsenal de Tarbes. Avec la promesse à la clé que si tout cela était couronné de succès, la manifestation pourrait se renouveler chaque mois. Et pour une première, pas moins de 22 porteurs de projets sont venus prendre un café…
Du coup, c’est sûr, il y aura bientôt un autre café-création à Tarbes. Si vous avez manqué le premier, osez pour le suivant !